Diagramme
Bonsoir à tous
Ma fille me demande de l'aider à préparer ses cours sur tableur OOo (débutante)
Avec pour base un fichier pré rempli et une liste de taches à faire, on a vu : "ajouter un onglet", "renommer un onglet", "trier", "insérer des colonnes", formules "SOMME" et "SI", les références relatives et absolues, la création d'un format, les MFC.
Mais il manque ceci :
Sur la feuille Bilan :
- Faites un tableau récapitulatif présentant le nombre total de candidat et le taux de réussite pour chacune des 3 catégories : PE2 uniquement ; PCL2 uniquement ; PE2 et PLC2
- Faites un diagramme en barre comparant IUFM par IUFM le taux de réussite des PE2 et des PLC2
Pour le tableau, je suppose qu'il s'agit d'un TCD (j'ai trouvé Pilote de Données) mais d'après l'ordre des questions, la feuille "Bilan" est déjà créée - Si on fait un TCD, ce sera au mieux sur une nouvelle feuille. Donc, il ne s'agit peut-être pas d'un TCD...
Pour le diagramme, même sur excel je ne sais pas faire.
Voici le fichier :
Merci de m'aider à l'aider.
Amicalement
Nad
Bonjour,
Les résultats s'obtiennent en masquant les lignes intermédiaires (3 à 23) et en gardant donc uniquement les titres et la ligne TOTAL. Même travail sur les colonnes
Enfin pour le diagramme demandé il faut sélectionner exclusivement les colonnes concernées soit IUFM, %réussite PE2, % réussite PLC2 et choisir dans menu Insertion,Diagramme,Type de diagramme Barre
Voir réalisation en pièce jointe