FINDX: Recherches multiples avec une ou plusieurs colonnes de résultats

OUPS!! Vraiment désolé !
Normalement, les captures sont des fichiers GIF animés mais je viens de me rendre compte que le site n'a pas l'air de les lire. Tout comme les vidéos.
Donc la présentation perd de son … charme. Dommage. A moins que je n'ai pas tout compris, ce qui est possible, si l'un de vous peut me dire comment corriger ce serait très aimable.
Vous pouvez toujours lire la vidéo de présentation en cliquant sur le lien plus bas (en vert)

Par conséquent, en plus de la présentation ci dessous je vous met ce lien une présentation vidéo qui montre::

Dans cette vidéo vous verrez une rapide présentation des possibilités de FINDX.
1) NOUVEAU! Recherche des jours ou des mois EN LETTR+ES dans un tableau à partir des dates au format court (ex: 01/01/2024) du tableau
2) NOUVEAU! Possibilité de positionner l'affichage de vos résultats dans l'ordre de votre choix.
3) Eléments recherchés directement saisis ou sélectionnés dans des cellules ou des plages adjacentes ou n'importe où (Presque 😁)
4) Possibilités de rechercher dans des zones multiples
5) Obtenir plusieurs résultats à partir des éléments trouvés
6) Possibilité d'insérer FINDX() dans dans les fonctions EXCEL comme Moyenne, Somme etc. sans être bloqué par les résultats manquants (#N/A)
etc.


CI-DESSOUS le fichier ZIP contenant FINDX() V1.0.0-C10, ExcelDna.IntelliSense64.xll plus 7 fichiers d'exemples

Pour l'installation:
En plus du référencement de FINDX() -fichier AL7_FINDX V1.0.0-c10.xlam-, IL FAUT AUSSI référencer EXCELDNA -fichier (64 bits) ExcelDna.IntelliSense64.xll- qui vous permet d'avoir les aides à la saisie.


PRESENTATION GENERALE:

Bonjour à tous,

Je vous propose FINDX (V1.0.0-C10)

FINDX vous permet de faire des recherches multiples dans une ou plusieurs zones/cellules et d'obtenir les résultats de une ou plusieurs colonnes dans la zone d'affichage que vous avez sélectionnée. Par sa simplicité, il peut remplacer avantageusement remplacer et/ou compléter des fonctions de recherche EXCEL.

Pas très clair tout ça? 😉 … OK alors voici quelques extraits qui, je l'espère, éclaircira ce résumé

  • Pour commencer faisons exemple simple:
    Je veux trouver des mots (en bleu) dans la les cellules de la zone (en orange) et obtenir les résultats dans la zone choisie.
premier pas

Plus clair? Trop simple? 😁 ... OK

  • 2ème exemple:
    Même chose mais je veux afficher plusieurs colonnes des résultats correspondants aux valeurs trouvées dans l'ordre de mon choix.
multi read 2

C'est mieux? Non, encore plus? OK. On va tenter 😨

  • 3ème exemple:
    Je veux pouvoir choisir des zones, des cellules qui ne sont pas adjacentes (contigus) tant pour les mots à trouver que dans les zones dans laquelle je veux chercher. 😰 Mais en plus avec des textes écrits directement dans la fonction. 😱
string and addresses 1 string and addresses 2

Alors? C'est bon là. Cela vous plait mieux? 😍 😂

Et en plus, à la place des valeurs des résultats, vous pouvez demander à FINDX() de retourner les adresses ou les numéros des colonnes ou des lignes des cellules de résultats. Bien utile lorsque FINDX() est utilisé dans une fonction EXCEL.

J'espère que le plus vite possible je pourrai vous mettre en ligne une documentation complète.

Merci de m'avoir lu.

J'attends vos réactions.

PS: Désolé pour le mixte français/anglais (capture d'écran)

Une précision.

Si vous voyez écrit FINDXY() dans les captures c'est tout simplement parce que FINDXY() est l'ancienne version de FINDX().

Je vais voir pour mettre les GIF sur ma YouTube cela sera plus "parlant"

Merci de tester FINDX() et me faire part de vos remarques et bugs que vous auriez trouvé. Nul n'est parfait.

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "findx recherches multiples colonnes resultats"