Balance (UDF) Calculs multizones et affichage des résultats automatique

BALANCE AL7

Bonjour à tous,

Pour avis et à des fins de tests je vous soumet cet utilitaire … sans prétention (Fini ce temps là )

A l'origine …

Pour faire plaisir à mon voisin et ami (Un comptable anglais d'où parfois des textes et explication en "Franglais" 🙄) il voulait réaliser des opérations (additions, moyenne etc.) sur des tableaux "automatiquement".

En gros, comme ceci: (image: Toujours la même formule d'addition =BALANCE($G$8:$H$13) 😉 )

image 2023 07 06 182659942

Un aperçu de résultats:

image 2023 07 06 182734459

Donc je m'y suis (re)mis en y intégrant IntelliSense.

Attention ! La fonction n'est pas une fonction matricielle.

Il y a juste à sélectionner la zone et indiquer les paramètres supplémentaires suivant les résultats voulus.

Bon je voulais mettre un fichier Ms-Word ou pdf plus de description mais à priori pas possible.

Comme viens d'avoir un crash pc je reviens et vous déposerai les sources.

En attendant je répondrai à toutes questions/suggestions

Par avance merci à tous

Bonjour à tous,

Désolé mais pas possible d'être plus … réactif. C'est comme ça les P'tit vieux. Ca se traine. 🙄

Voici le fichier AL7_BALANCEV1-100.ZIP. (Lien ci-dessous)

(C'est le même que le fichier RAR que j'avais chargé précédemment. J'ai juste refait la compression (ZIP) pour être en conformité avec EXCEL-PRATIQUE)

Il contient:

- AL7_BALANCE.xlam V1-100 (Révision 40). Contient un module "DESCRIPTIFS" qui contient des infos "techniques"

- ExcelDna.IntelliSense64.xll (à référencer aussi -Menu "Compléments …"-)

- BALANCE Quick Start v1.100-FR.pdf. Un (pseudo) guide.

- 3 fichiers d'exemples: Exemples.xlsx, Financial Accounts 2019-v2.xlsx, Meteo.xlsx

Tout cela pour la partie facile 😄 … avant de "rentrer dans le dur"

J'attend vos premiers retours (Son intérêt/concept, fonctionnels, technique puis les autre)

Amusez-vous bien!

D'avance MERCI

Cordialement à tous.


Si cela peut aider à la compréhension de la chronologie du code voici un schéma général.

balance schema chronologie

Bonsoir à tous

Merci à ceux qui ont pris le temps de telecharger mon application BALANCE.

Niveau fonctions:

L'ayant essayé pourriez vous me donner vos avis sur les fonctionnalités existante, les évolutions qui vous semblent utiles voire nécessaire.

Niveau code:

Pour ceux qui ont mis les mains dans le cambouis du code là aussi pouvez vous vos idées et critiques.

Par avance merci à tous.

Rechercher des sujets similaires à "balance udf calculs multizones affichage resultats automatique"