Recherche de date selon somme

Bonjour, quelqu'un de très sympa m'a déjà aidé sur ce forum à la réalisation de ce fichier mais je suis bloqué pour la suite. j'aimerais en feuille 1 et 2 retrouver des dates en fonction d'une somme d'actions et leurs donner une validité de 1 an.ça c'est facile pour moi... mais je ne sais rechercher ces dates. les explications sont données sur les feuilles 1 et 2 merci beaucoup par avance

jean pierre

bonjour

ta base est quasiment vide ; pas assez de données pour echafauder un scenario c'est +/- bien expliqué mais il

renvoie qque chose de plus exploitable avec des val qui correpondent aux exemples ( 50 lignes au moins )

cordialement

voilà comme demandé, j'ai rempli une cinquantaine de ligne afin de remplir la base de données.

Pour être reconduit dans sa qualification, il faut que chaque personne ai fait 3 treuillages dans les 12 derniers mois. il faut donc rechercher les derniers treuillages, s'il n'y en pas 3 il faut rechercher de quoi en faire un troisième, et donc la date doit partir de ces derniers treuillages. exemple: 1 treuillage le 15/08/2011 et 2 le 5/10/2011: il y en a bien 3 donc la date doit être le 15/8/2011 et la validité donc le 15/8/2012

bonsoir

un essai pour la feuille 2 et uniquement les treuil de jour ; pour voir ; tiens nous au courant

28jeanpierre57.zip (38.00 Ko)

cordialement

Bonjour et merci pour le travail mais il semble que cela ne fonctionne pas entièrement. je pense bien que c'est assez compliqué mais aussi sûrement que j'ai mal expliqué mon problème. Dans le tableau, il faut juste une date de "dernier treuillage" et une date "validité treuillage de jour" une année après. Mais pour la date de dernier treuillage, il faut être sûr que la somme des treuillages ce jour là plus les treuillages fais après cette date soit au minimum de 3.

exemple 1: 3 treuillages fais le 15/11/2011 me valide d'office au 15/11/2012

exemple 2: 2 treuillages fais le 15/11/2011 ne suffisent pas, il faut aller rechercher une date où un ou des treuillages ont été fais pour que la somme soit au minimum de 3 et cette date doit être le point de départ et être la date du dernier treuillage.

merci à tous par avance

jean pierre

bonjour

et comme cela

27jeanpierre57-2.zip (41.05 Ko)

cordialement

excellent travail, j'ai retouché en feuille 2 et j'ai fais quelques remarques.

on est pas loin du bout sûrement

jean pierre

35jeanpierre57-v2.zip (40.36 Ko)

re

j'avais fait des erreurs par negligeance

reteste ;saisis manuellement la date que tu souhaites je me debrouillerai pour l'automatiser ;elle remplacera si besoin celle que j'ai recalculé a coté de validation ;mais comme je n'en suis pas sur..........

23jeanpierre57-3.zip (42.07 Ko)

cordialement

comme demandé

jean pierre

22jeanpierre57-3.zip (40.21 Ko)

RE

reteste

a la reflexion je me demande si il n'aurait pas ete plus simple de faire apparaitre en col H les valeurs superieures ou egales à 3 depuis les 365 derniers jours (aujourdhui()- 365 ; tout ce qui se passe avant n'a plus d'importance puisque la validité est perimée

le calcul est considerablent allegé qu'en penses- tu il me semble que c'est surtout cela qui t'interesse

47jeanpierre57-4.zip (40.37 Ko)

on y croit

oui si tu veux, l'important est de vraiment être sûr que la personne ai fait " au moins " 3 treuillages dans l'année écoulée, je pense qu'il faut faire apparaitre les treuillages faits dans aujourd'hui moins 365 jours

7jeanpierre57-4.zip (40.93 Ko)

re

bon; je pense que se sra plus sur car cela va limiter le champ des recherches totut en simplifiant

je vais me mettre la dessus ; a ce soir

cordialenent

sur le fichier que j'ai copié sur mon bureau, j'ai essayé d'incrémenter un treuillage en date de ce jour, à priori cela n'a pas changé les dates de notre tableau

à ce soir

jean pierre

re

une version sur des nouvelles bases ( plus justes)

analyse, critique

8jeanpierre57-5.zip (42.44 Ko)

bon apetit

réponse comme demandé, merci et bonne nuit

jean pierre

14jeanpierre57-5.zip (42.85 Ko)

bonjour

pour l'exercice et le poids je nai gardé que la feuille base ( la seule qui compte)

je dois admettre que c'est coton de recuperer la date d'atteinte des 3 premiers treuils au cours des seuls 365 jours qui precedent aujourd'ui ; donc j'ai refait un tableau qui commence par eliminer tout ce qui est anterieur a j -365 ensuite un cumul des treuils pour cibler quand on atteind 3 ; cette date est majorée de 365jours(butoir)

verifie si cela correspond a tes attentes

cordialement

bonjour et quel travail je t"ai donné à faire..

tout d'abord, je je comprends pas pourquoi il existe plusieures lignes sur le tableau pour la même personne.

le tableau saisie ne peut plus se faire , j'ai essayé d'incrémenter mais ça ne marche pas.

je ne te cacherai pas que je préfèrais la version 5 car les médecins et les partenaires étaient bien séparés, mais je comprends que c'st sûrement plus simple pour toi.

tu te donnes beaucoup de mal, si tu veux renoncer je comprendrai bien volontier, c'est déjà énorme ce que tu as fais

je te souhaites une bonne soirée, penses à ton we quand même..

jean pierre

bonsoir

tu n'y est pas du tout ; rien ne changera ; il s'agissait d'une etude pour que tu voies si les valeurs renvoyées correspondent a tes souhaits ; j'ai tout mis sur la meme feuille pour MEsimplifier la tache ; si cela te va ; c'est la 5 qui sera mis en oeuvre

pour l'instant c'est la mise au point du process qui compte ;la presentation ;c'est du detail

en gardant toute les feuilles + des matricielles je risquais de depasser les 200 ko autorises par la messagerie du site

a+

Bonjour et merci, ta présentation me va et je viens seulement de comprendre pourquoi apparait plusieurs fois les mêmes noms: tous les treuillages apparaissent dans les 365 jours: bien vu je prends comme ça c'est parfait.Et si en plus tu me proposes une présentation comme la version 5 alors je suis le plus heureux des hommes. Je te souhaite du courrage et encore merci.Demain dimanche c'est normalement repos dominical...

jean pierre

bonsoir

je suis non sans mal a fixer la date d'atteinte des 3 treuils au cours des 365 jours qui precedent aujourd'hui ;car c 'etait bien ça ta question ; cette date majorée de 365 jours , donne la date de validité

cette date est fluctuante en fonction des saisies et des jours qui passent ( d'ou l'interet de l'onglet j 365 )

verifie si ça colle ; sinon il va falloir creuser d'avantage

je t'ai rajouté une petite mfc qui visualise mieux les lignes

19jeanpierre57-13.zip (44.65 Ko)

j'ai zippé because 210k

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche date somme"