Bonjour,
merci pour vos remerciements !
Il est aussi évident que chaque application ne peut s'adapter à vraiment toutes les demandes.
Pour ce qui est de vos cases à cocher, je répondrais : non. Trop de retouche de code à mon sens.
Par contre : pas de possibilités ? Je dirais : Si, mais elle demande un peu de gestion.
Prenons votre premier exemple :
vous créez une opération : Stage A à confirmer
Vous créez une opération : Stage A confirmé
Vous choisissez deux colonnes de fonction par exemple la colonne Fonction6 et la colonne Fonction7, Vous pouvez renommer ces deux fonctions.
Pour la fonction 6, vous mettez un 11 (opération avec butée) en face de l'opération "à confirmer"
Pour la fonction 7, vous mettez un 1 (opération à faire qu'une fois) en face de l'opération "à confirmer) et un 1 en face de l'opération "confirmé"
Sur la feuille du personnel, vous lui "ouvrez" seulement la fonction 6.
Une fois la 6 effectuée la première fois, la butée à 6 mois va se mettre en place avec une alerte à 3 mois (évidemment il faut avoir renseigné ces données lors du remplissage du tableau BD).
Une fois la revalidation à 6 mois faite, vous inscrivez la date du renouvellement, la butée de 6 mois se remet en place, mais ce n'est pas grave car à ce moment là, la fonction 6 en haut de la page du personnel vous la remplacez par la fonction 7, qui elle reprend la ligne à confirmer sans butée mais en gardant la date de première exécution et le renouvellement, il suffit alors de recopier deux fois la date du renouvellement de la ligne "à confirmer".
Le résultat la fonction 6 en cours sur le récap est en cours
la fonction 6 validée une fois sans le renouvellement est valide ou en limite ou dépassé en fonction de la butée, sur la feuille Accueil
Une fois le renouvellement valide, vous modifiez cette fonction par la fonction7 sur la feuille de suivi du personnel qui s'affiche comme valide sans butée. Vous remplissez alors la ligne de l'opération "confirmé" avec les date de confirmation de l'opération A confirmer.
Vous pourriez très bien mettre une seule opération : Stage A, mais avec la fonction 6 il y a une butée, et la fonction 7 il n'y en a pas, une fois la validation faite au bout de six mois, de la même manière vous changer fonction6 en fonction7 et la bascule se fait.
Et avec ce système, soit il y a deux fonctions à gérer, mais sur la feuille Accueil au premier coup d'œil on voit si les gens sont lâchés lâchés (colonne de gauche fonction7 des deux par exemple) ou bien lâché en attente de validation (colonne de droite fonction6)
Pour l'exemple 2 :
Si pour une fonction vous devez avoir des opérations, alors l'acquisitions de ses opérations est nécessaire pour valider la fonction.
Si une fonction est liée à 3 permis sans que les trois soit nécessaires, alors il faut séparer ses données.
S'il y a trois permis différent et que la fonction dont vous parlez peut être effectuée avec l'un des trois permis et peu importe lequel, alors l'intitulé de l'opération permis pour cette fonction serait du genre générique : possède un permis.
En effet le fichier a été construit sur le principe suivant : pour avoir le droit de tenir tel fonction je dois avoir effectuée l'opération1,2,5,7,12,15, et en aucun cas la 13 ou la 17, et si cela arrivait alors il y avait trois lignes d'opérations :
- opération 13 (seule)
- opération 17 (seule)
- opération 13 ou 17
comme cela chaque fonction pouvait se voir attribuer les opérations conformes aux recommandations.
Dans votre cas :
- PL
- Moto
- VHL
- Pl ou Moto ou VHL
Dés que l'un des trois permis est rempli et validé, alors la quatrième est validée.
Voilà, j'espère avoir su répondre à vos attentes si ce n'est le fait de ne pas me lancer dans des modifications.
@ bientôt
LouReeD