Aide championnat sportif

Ha ouais ok merci, je comprends mieux

Par contre les macros je n'y connais rien et donc le code ne marche pas sur ma page...

Est-ce que ça te dérangerait de me le faire sur mon fichier ? Le code de ton fichier est déjà dans le mien

Merci d'avance

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/seKdvLigue1_2008_2009.xls

RE-,

je vois que tu as bien amélioré mon fichier, je comptais le faire, mais n'ayant pas l'utilité, je laissai les "bénéficiaires" le faire....

Remplace le code :

Private Sub Worksheet_Activate()
With Sheets("Base calculs").Range("A2:I21")
    .Sort Key1:=.Range("B2"), Order1:=xlDescending, Key2:=.Range("I2") _
        , Order2:=xlDescending, Header:=xlGuess
    .Copy
End With
[B5].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
[A5].Select
Application.CutCopyMode = False
End Sub

par celui-ci :

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("A6:J25").Sort Key1:=Range("G6"), Order1:=xlDescending, Key2:=Range("J6") _
        , Order2:=xlDescending, Header:=xlGuess
End Sub

Bon alors tout d'abord un énorme merci pour ton nouveau code qui fonctionne à merveille...

Juste un petit hic, j'avais mis pour chaque équipe (1, 2, 3, 4, 5 etc... jusqu'à 20) mais le problème, c'est que l'équipe qui était 2ème et qui est redescendu à la 15ème place garde son numéro 2 au lieu d'avoir le 15

Je pense que ce sera mon dernier soucis

Sinon qu'est-ce que tu entends par "j'ai amélioré ton fichier" ?

Merci

Re-,

effectivement, remplace le A par B dans Range("A6;J25") :

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("B6:J25").Sort Key1:=Range("G6"), Order1:=xlDescending, Key2:=Range("J6") _
        , Order2:=xlDescending, Header:=xlGuess
End Sub 

Et pour :

Sinon qu'est-ce que tu entends par "j'ai amélioré ton fichier" ?

J'avais travaillé sur ce fichier, en calculant tout d'abord les points, puis les matchs gagnés, perdus, nuls....

Or, l'inverse est plus rapide, ce que tu as fait.....

Bonne soirée

Re-,

Par contre, au vu de ton fichier, tes formules vont rapidement être "indigestes"

Le principe de tout mettre sur 2 "tableaux" était plus souple, avec 4 colonnes par tableau....

Bref, à bientôt......

Bonjour le forum,CP3,V_Elbie,felix

Si j'ai bien compris,ta recherche se situe sur le championnat de france de ligue 1 saison 2008 / 2009.

Si cela peut t'interesser,j'ai fait un fichier,voici le lien :

Mot de passe : zztop1960

A+

salut, je viens de regarder le fichier de cp3 celui du dernier message de la premiere page et je comprend pas pourquoi quand on met les scores seul lyon n'a rien d'affiché alors que son adversaire toulouse lui c bon?? il y aurait il une erreur dans la formule de la ligne de lyon??

Rechercher des sujets similaires à "aide championnat sportif"