Extraction des données sur une feuille de recherche

Bonjour,

Nous avons un fichier excel (attaché) constitué d'une base de données clients et d'une feuille de recherche.

Nous avons configuré la feuille de recherche avec un menu déroulant par client et souhaiterions récupérer les données du client en question dans la base de donnée pour afficher uniquement l'ensemble des données spécifiques à ce client.

Nous avons essayé plusieurs possibilité avec la fonction recherchev sans succès.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner un coup de pouce pour cette extraction de données?

Merci d'avance.

Alex

Salut Alexandre et bienvenue sur le Forum,

Je te propose une formule en A6 incrémentée vers la droite dans le fichier ci-joint.

C’est un peu aberrant d’avoir cette colonne A vide sur la feuille ‘Recherche’ ; je l’ai supprimée. Si elle était vraiment nécessaire, on la remettra.

S’il y a plusieurs entrées pour un ‘Owner’, seule la première occurrence est retournée. Si nécessaire, il faudra modifier ce fichier pour avoir toutes les occurrences d’un client indiqué en B1.

S’il faut éviter les résultats ‘0’, on peut trouver une parade.

Cordialement.

Génial, c'est exactement cela. Mais j'ai plusieurs occurrences (1 "Owner" peut avoir plusieurs propriétés) comment faire?

Merci

Alex

bonjour

version rustique de tulipe

la version moderne en vba de Yvouille que je salue devrait suivre

15alexandre1.xlsx (47.76 Ko)

cordialement

Salut Tulipe, Salut Alexandre,

Alexandre, si la solution de Tulipe te convient, je ne vais pas chercher plus loin. A toi de dire si c'est ce que tu attendais.

Amicalement.

bonjour Yvouille

meme pas un petit filtre a la DUBOIS

c'est génial, c'est exactement ce dont nous avions besoin.

merci beaucoup

Alex

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees feuille recherche"