Mise en forme conditionnelle si case cochee

116exemple.xlsx (11.51 Ko)

Bonjour,

J'ai un tableau comprenant 3 colonnes :

1 comprenant une liste de noms

1 où j'ai placé les cases à cocher

1 où les valeurs VRAI ou FAUX sont affichés selon si la case est cochée ou non

J'ai utilisé une formule de mise en forme conditionnelle de telle sorte que lorsque je coche la case de la première ligne le nom correspondant change de couleur de police.

J'ai tenté de trouver une seule et même formule de mise en forme conditionnelle pour toutes les lignes de mon formulaire mais je n'y suis pas parvenu. Sachant que mon formulaire contient une centaine de noms, je ne souhaite pas retaper la formule pour toutes ces lignes.

Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, ce serait sympa

Salut et bienvenue sur le Site,

On dit qu’écrire en majuscule correspond à crier ; alors merci de faire attention à nos oreilles

Comme tu peux le voir sur l’image ci-dessous, tu sélectionnes toutes les cellules de la colonne B auxquelles doit s’appliquer la mise en forme conditionnelle (MFC) et tu inscrits la formule suivante de MFC

=$C2=VRAI
capture 09 04

Tu remarqueras qu'avec les MFC tu n'as pas besoin d'utiliser la fonction SI, elle est sous entendue.

Cordialement.

353exemple-v1.xlsx (14.30 Ko)

Un grand merci Yvouille. Il y avait une suptilité dans le processus de la mise forme conditionnelle que je n'avais pas compris. Merci pour toutes ces précisions

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle case cochee"