Creation suivi intervention

Bonjour à tous,

J'ai la problématique de créer un classeur Excel qui reprendrait et nous permettrait de réaliser un suivi par client des interventions effectuées sur leur site.

Je dois pouvoir effectuer un choix dans une liste déroulante pour choisir mon client et là toutes les informations relatives à celui-ci s'affiche et je peux renseigner les nouvelles interventions.

Je dois également pouvoir faire un total par client, mais aussi pouvoir afficher toutes les interventions réalisées sur l'année par exemple pour tous les clients.

J'aimerai pouvoir jouer sur les couleurs si le nombre d'interventions réalisées dépassent le nombre prévu initialement ..

Ma problématique est surtout liée à la façon de présenter ce dossier et je sais que par le biais des formules excel on peut arriver a faire quelque chose de sympa, c'est pourquoi je sollicite votre aide.

J'espère avoir été assez claire !

Merci d'avance !

bonjour

voici petit truc qui pourrait peut etre t'arranger; au cas, il sera facile de l'ameliorer pour tes besoins reels(additions....)

mais le principe de base a l'air de coller a ta demande

cordialement

Merci beaucoup pour ce tableau qui va énormément m'aider à avancer.

Bonne journée

-- 01 Aoû 2011, 14:30 --

tulipe_3 a écrit :

bonjour

voici petit truc qui pourrait peut etre t'arranger; au cas, il sera facile de l'ameliorer pour tes besoins reels(additions....)

mais le principe de base a l'air de coller a ta demande

cordialement

Comment puis je faire pour que les données du carré vert soient variables en fonction du client (qui apparait lui dans la ligne jaune) ?

Vous remerciant par avance pour votre aide.

bonjour

eh bien ;tu cliques dans la cellule D10 ;ily aura une petite fleche :tu cliques dessus et la apparairait la liste des clients enregistrés ;tu choisis ;et tout ce qui s'y rapporte est dans le vert

autrement dit : la cellule D10 sert aussi bien a saisir qu'a chercher (simple ;non?)

je t'ai trié automatiquement sans doublons les valeurs que tu utilises dans la liste pour que se soit plus facile a exploiter

2'126l3j.zip (32.11 Ko)

cordialement

J'avais bien compris le système du tableau

j'ai simplement du mal m'exprimer ..

Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement des formules svp car j'aimerais pouvoir rajouter des colonnes, il m'en faudrait 14 en tout

Merci de votre aide

bonjour

jet'ai mis les 14 colonnes il ne te reste qu'a modifier les titres et peut etre des formats si il y a des durées

quant aux formules ; il y en a une qui donne la ou les positions de la val dans la colonne A ( sous le masque) et dans le vert on recupere ce qui correspond a ces positions apres les "compacteés" pour ne pas qu'il y ait de trous dans le tableau

pour envoyer les saisies dans la feuille2 : c'est une macro enregistrée avec l'enregistreur

autrement dit ;tu met enroute l'enregistreur (outils>macro>nouvelle macro) tu fais une tache quelquonque ; quand tu as finis et;C'EST TRES IMPORTANT tu ARRETES L'ENREGISTREMENT ; parce que sinon .....

ensuite dans Affichage >barre d'outil > formulaire ; tu choisis le bouton >>clic droit sur ce dernier >>affecter une macro ; tu choisis laquelle ;c'est tout ; maitenant ce que tu as enregistré se fera a chaque clic sur le bouton

mes explications sont plus que succintes ;mais le principe est la

889l3j3.zip (38.20 Ko)

cordialement

Bonsoir

je viens de me rendre compte que les modifs apportées au fichier lj3 zip n'avaient pas ete prises en compte

(au sujet de la liste ....) donc je remet ce fichier qui lui est abouti

1'884l3j4.zip (38.28 Ko)

bonne soirée

Salut le forum

C'est quoi la question....

Mytå

bonsoir myta

il n'y a pas de question ; j'ai ouvert un nouveau sujet expres; pour faire remonter ; car sinon, c'est pas sur que lj3 ai vu la correction ,etant donné que cet ajout aurait ete pris comme "editer" puisque il n'ya pas eu de reponse depuis ma derniere

si tu connais une solution autre pour faire remonter un sujet ,fait le moi savoir

cordialement

Re le forum

Tu attends douze heures

Sébastien a écrit :

En cas de double post dans un délai de 12h, les 2 posts sont fusionnés pour éviter que les gens ne postent toutes les heures pour remonter leur sujet (à noter qu'il est généralement préférable d'éditer le dernier message plutôt que de double-poster).

Mytå

merci Myta

je ne le savais pas de plus j'ai voulu rattraper le coup "vite fait"

beau temp chez vous?

EDIT ADMIN : sujets fusionnés

Bonjour,

Effectivement je n'avais pas vu qu'il y avait un retour.

Je regarde et vous tiens au courant.

Merci encore.

Bonne journée.

L3J

Rechercher des sujets similaires à "creation suivi intervention"