Restriction ou non

Bonjour,

j'ai un petit tableau excel dans lequel je voudrais automatiser certaines tâches!

je m'explique

en colonne A j'ai toujours la même liste déroulante pour chaque case!

en colonne B je voudrais inscrire le prix en fonction de la valeur renvoyée par la case A correspondante

Le problème est que ma liste déroulante présente dans chaque case de la colonne A comporte 3 éléments qui ne sont pas tous de même nature. Ces trois éléments sont: "prestation classique"; "prestation améliorée";"prestation personnalisée"!

Dans mes cases en colonne B, =SI($A1="prestation classique";5;SI($A1="prestation améliorée";8;SI($A1="prestation personnalisée";"";"")

Comment faire en sorte de pouvoir garder la possibilité d'inscrire le montant que l'on veut lorsque A= prestation personnalisée? tout en gardant en "mémoire" ma formule pour pouvoir continuer à l'étirer? Car s'il est évident que la prestation classique est à 5 euros et que la prestation améliorée est à 8 euros il en va tout autrement pour la prestation personnalisée qui comme son nom l'indique peut renvoyer à n'importe quel prix!

Merci pour vos idées!

Bonjour Massimo

Il est évident que si tu saisie quelquechose la formule disparaît

Pourrais-tu par exemple utiliser une colonne en plus entre le coût de la prestation perso

la formule serait alors

=SI($A1="prestation classique";5;SI($A1="prestation améliorée";8;SI($A1="prestation personnalisée"; $a;"")

bonsoir

un essai en en decochant l'alerte de validation ;et, en utilisant un format perso

13massimo-tri.zip (133.98 Ko)

ce serait sympa ; d'arriver a faire disparaitre le & (hideux) en ameliorant mon format perso ;merci pour massimo etles interéssés

cordialement

j'ai trouvé : #__"prestation personnalisée"

Rechercher des sujets similaires à "restriction"