Bonjour,
j'ai un petit tableau excel dans lequel je voudrais automatiser certaines tâches!
je m'explique
en colonne A j'ai toujours la même liste déroulante pour chaque case!
en colonne B je voudrais inscrire le prix en fonction de la valeur renvoyée par la case A correspondante
Le problème est que ma liste déroulante présente dans chaque case de la colonne A comporte 3 éléments qui ne sont pas tous de même nature. Ces trois éléments sont: "prestation classique"; "prestation améliorée";"prestation personnalisée"!
Dans mes cases en colonne B, =SI($A1="prestation classique";5;SI($A1="prestation améliorée";8;SI($A1="prestation personnalisée";"";"")
Comment faire en sorte de pouvoir garder la possibilité d'inscrire le montant que l'on veut lorsque A= prestation personnalisée? tout en gardant en "mémoire" ma formule pour pouvoir continuer à l'étirer? Car s'il est évident que la prestation classique est à 5 euros et que la prestation améliorée est à 8 euros il en va tout autrement pour la prestation personnalisée qui comme son nom l'indique peut renvoyer à n'importe quel prix!
Merci pour vos idées!