Changement de couleur

Bonsoir à tous,

Je dois pour mon travail créer une feuille excel pour la gestion de radeaux de survie pour environ 15 navires.

Je souhaiterai qu'un mois avant la date limite de visite, que la case devienne rouge (m'indiquant qu'il est temps de faire contrôler le radeau).Je précise les bateaux n'ont pas spécialement la même date de contrôle.

Merci de votre aide

Bonsoir,

Vois du coté Mise en forme conditionnelle (MFC)

Amicalement

Claude

bonjour

si tu connais la periodicité ; sinon ?

31nightcrawler.zip (79.39 Ko)

cordialement

Merci de vos réponses. La périodicité des visites des radeaux est annuelle.

Mais je ne comprends pas trop la fonction AUJOURD'HUI. Si quelqu'un pouvait m'éclairer

Merci

bonjour

la foncton AUJOURD'HUI () affiche le jour :au jour le jour (comme ta montre ) donc elle crée un automatisme

tu n'as rien a faire car la date change tout les jours

attention au cas ou tu trouverai cela genial pour dater d'autres documents : mefie toi

astuce pour saisir la date du jour rapidemennt : ctrl et ; (en meme temps)

cordialement

Ok, j'ai compris pour la fonction AUJOURD'HUI.

Si je vais dans mise en forme conditionnelle et si je veux que ma case devienne rouge, est il possible de faire "entre"

et de rentrer 2 dates (ex : entre le 12/02/2010 et le 12/03/2010), en fait la case serait en rouge 1 mois avant la date butoir.

J'ai pris le fichier xls, mais je ne comprends pas. J'ai fait comme dans l'exemple, mais la case reste blanche.

Merci de votre aide

re,

Envoie la feuille, on te mettra la formule du MFC

Claude

Merci de vos réponses, je vous joint ma feuille.

Je n'ai pas encore les dates de contrôle , ni de révisions, je les ajouterai plus tard.

Bonjour,

ici on met en rose 15 jours avant l'expiration

Amicalement

Claude

Merci de ton aide.

J'ai pris la feuille, mais au risque de paraître idiot, je ne comprends pas. Dois-je ajouter une date d'expiration ou alors elle se fera d'elle même ?

quelle formule dois-je entrer dans la MFC ?

Comment la feuille va reconnaitra la date ?

J'avoue que je suis un peu perdu

re,

inutile de mettre une date d'expiration, tu dis que c'est 1 an

vois la formule de la MFC

j'ai mis

=AUJOURDHUI()>C5+350

soit 15 jours avant 365 (1 an)

tu peux régler cela

Claude

Merci pour l'explication, par contre est ce que c'est normal que la case reste rouge tout le temps ?

En effet si je rentre une date de visite et je ne met rien dans expiration , celle ci reste rouge (j'ai mis la formule MFC)

je pensais qu'en rentrant une date la case expiration serait blanche et deviendrai rouge 1 mois avant la fin de l'expiration.

Bonjour

Si la date de contrôle + 11 mois est atteinte ou dépassée, la cellule passe en rose - Sinon, elle est sans couleur.

Fais le test en mettant la date d'aujourd'hui dans la cellule C6

Amicalement

Nad

Merci de ta réponse, ce coup ci j'ai compris, désolé d'être aussi lourd

Rechercher des sujets similaires à "changement couleur"