Insérer une image

Bonjour,

J'ai le code suivant :

If el = "Vêtements de protection obligatoire" Then

Set objPict = objFeuille.Pictures.Insert(ActiveWorkbook.Path + "\Pictogrammes\Pictodobligation\3.jpg")

Qui marche, c'est à dire que si la condition est remplie, l'image s'affiche.

J'enregistre.

Quand j'ouvre mon fichier, l'image s'affiche, sauf si je supprime le repertoire "\Pictogrammes\Pictodobligation\3.jpg"

Or j'aimerai transmettre ce fichier, à quelqu'un qui n'a pas le répertoire en question sur son poste. J'aimerai donc que l'image inséréé soit insérée une bonne fois pour toute dans le fichier, sans aller la chercher ailleurs...

Pouvez m'aider svp ??!!

Merci d'avance !

Marc

bonjour

il existe plusieurs façons de traiter ton probleme ;avec ou sans vba

en attendant que tu mettes en fichier joint un aperçu de ton sujet pour voir ce que tu veux reelement obtenir , voici un exemple de ce qui est faisable (dans le cas present la condition c'etait des dates)

nb) ne charge pas trop ton fichier ;car la messagerie est limitée a 120 ko

72re-redate-img.zip (39.74 Ko)

cordialement

Malheuresement mon fichier fait plus de 600 ko, et il y a le répertoire qui contient les pictogrammes qui pèse aussi...

Est-ce possible de m'envoyer en MP un email sur lequel transmettre un zip ?!

Merci.. !!

-- 11 Fév 2011, 11:35 --

Ton exemple permet de choisir entre 3 images déjà insérées dans le fichier.

Moi j'ai le choix entre un panel d'environ 40 pictogrammes, ce qui ferait un fichier ultra lourd si je les insère tous dedans...

re

c'est le probleme eternel de chercher a tout mettre dans le meme fichier meme si il ne s'agit que de pictogrammes

j'espere que des plus calés que moi te fourniront LA SOLUTION

Bonne apres midi

Bon, j'ai un élément de réponse :

En fait mon outil marchait en septembre, avec excel 2007

Depuis 2010, ca ne marche plus.

Plusieurs tests ont vérifié mon hypothèse..

Arggggggggggggggggg !!!!!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "inserer image"