Réduction de la taille du programme

Bonjour a tous,

Je me demandais si je pouvais réduire mes phrases de programmation pour rendre mon programme moins lourd.

En effet j'ai beaucoup de ligne qui se succède ayant le même but mais pour des cellules différentes.

Voici un exemple : Worksheets("Feuil1").Cells(11, 1).Value = Worksheets("Feuil1").Cells(3, 1).Value

Worksheets("Feuil1").Cells(12, 1).Value = Worksheets("Feuil1").Cells(4, 1).Value

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Un exemple ...

De 3 à 11, la différence est 8

Dim x As Integer
' x = la valeur de départ à la valeur de fin
For x = 3 To 10
   Worksheets("Feuil1").Cells(x + 8, 1).Value = Worksheets("Feuil1").Cells(x, 1).Value
Next x

ric

Bonjour

deux syntaxes qui marchent si les cellules a recopier sont jointives

Sub copyvak()

Sheets("Feuil1").Range(Cells(3, 1), Cells(6, 1)).Copy Destination:=Sheets("Feuil1").Cells(11, 1)

End Sub

Sub copyval()

Sheets("Feuil1").Range(Cells(11, 1), Cells(14, 1)).Value = Sheets("Feuil1").Range(Cells(3, 1), Cells(6, 1)).Value

End Sub

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Si les cellules sont contigües pas besoin de boucle, une seule ligne suffit :

 Worksheets("Feuil1").Cells(11, 1).Resize(2).Value = Worksheets("Feuil1").Cells(3, 1).Resize(2).Value

(adapter le resize au nombre de lignes voulues)

Excusez moi pour l'attente, j'ai essayé d'utiliser vos conseils me je n'y arrive pas je n'ai votre talents. Pour simplifier le tout je vous mets en copie mon classeur, qui est je le sais très répétitif dans mes formules, c'est donc pour cela que je suis venu vers vous pour trouver un moyen de le rédduire.

up .

Bonjour

Désolé mais le fond de dossier est trop mince pour être exploité

Des onglets avec 4 / 5 lignes anonymisées mais remplies, dans le format initial pour la source et final pour le résultat sont pour le moins nécessaire pour essayer de te répondre.

impossible de tester quoi que ce soit sinon

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "reduction taille programme"