Gestion adhérents cotisation et fiches personnelle

Bonjour à tous.

Je souhaiterais faire dans excel pour gérer mon club de boxe :

* Faire une fiche "Boxeur" avec photo à insérer et redimensionnement automatique genre : Cliquez ici pour insérer votre photo, une fenêtre s'ouvre, choisir le fichier et il l'intègre automatiquement dans la dimension réglée au préalable. Genre quand vous mettez votre photo de profil Face Book. Est-il possible aussi de choisir ou prendre une photo avec la webcam ou choisir ?

* Faire un tableau de présences que je remplirai à chaque cours. Attention, Si nouveau élèves, je les encode d'abord dans leir fiches boxeurs et je pourrai les choisir dans le tableau de présence.

Faire ensuite le même tableau mais pour une autre adresse de cours.

Tous les boseurs doivent se retrouver partout et je devrai choisi leur nom pour une présence à un cours sur un site et une présence à un autre cours sue un autre site.

* Faire un tableau pour l'encodage des paiements, et les moyens de paiements.

Je pensais que sur ACCESS ce serait bien mais là je n'y connais RIEN DU TOUT.

Je pense que je m'explique mal mais voici déjà un premier jet.

Merci de m'éclairer svp.

COCO

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre ta demande.

Tu souhaites que l'on t'indique comment faire ou tu es bloqué sur certains points ? Parce qu'en cherchant sur internet tu peux déjà obtenir plusieurs réponses rapidement sur les capacités d'Excel et comment les appliquées. On peut te guider sur ce que tu dois faire, mais actuellement ton Excel n'est pas complet quant à ce que tu souhaites faire.

Pour ajouter un membre avec sa photo par exemple, tu pourrais utiliser un userform, mais je ne vois pas où est-ce que tu stockes cette photo ?

Bonsoir,

Une proposition à travailler.

Cordialement.

446essai-adherents.xlsx (36.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion adherents cotisation fiches personnelle"