Classement selon critère

Bonjour à tous

J’ai besoin de votre aide

Je voudrais classer la colonne b par ordre croissant en fonction de la catégorie de la colonne A

En gros je veux faire un classement des meilleurs chiffre d’affaire par catégorie

J’ai essayé de mixer la fonction rang et si mais à chaque fois il y a une erreur ou alors il me classe la totalité des chiffre d’affaires

merci par avance

5exemple1.xlsx (14.98 Ko)

Bonjour

Un exemple si c'est ce que tu souhaites

5exemple1.xlsx (9.16 Ko)

Bonjour

Merci pour la réponse rapide mais ce n’est pas tout à fait ce que je souhaites . La les chiffres sont simplement classé par ordre décroissant

J’aimerai avoir un classement pour la catégorie À , un pour la catégorie b et un pour la catégorie C …

Merci tout de même

Comme cela

Pour faire le classement tu sélectionnes les colonnes A et B et tu fais le tri de A a Z

2exemple1-1.xlsx (9.13 Ko)

Non ce n’est toujours pas ça

C’est pas grave

Merci à tous

Tu voulais bien un classement par catégorie colonne A et du plus grand au plus petit colonne B

Si ce n'est pas ce que tu voulais explique exactement ce que tu souhaites un exemple de ce que tu veux

Bonjour,

Il faut trier en 2 temps d'abord sur la colonne A : Utiliser la flèche A-Z suffit

Dans un deuxième temps sélectionner successivement les données de A, de B, de C...puis utiliser le bouton Trieren faisant attention de décocher mes données comportent des en-tête et de spécifier Colonne B

tri

C'est probablement ce qu'à fait Joco mais il a oublié les dernières lignes...

3exemple1vg.xlsx (9.14 Ko)

A+

Bonjour à tous,

Une proposition avec une formule matricielle en C2 à valider par Ctrl+Maj+Entrée et à recopier :

=SIERREUR(EQUIV(B2;AGREGAT(15;6;$B$2:$B$26/(($A$2:$A$26=A2));LIGNE($A$1:$A$26));0);"")
Rechercher des sujets similaires à "classement critere"