Tableau de bord Journalier, Hebdomadaire & Mensuel

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Je suis en train de travailler sur un projet agricole et je rencontre quelques difficultés dans l’application dédié à ce projet.

En effet, j’ai un fichier (voir fichier joint) qui a deux (2) feuilles : « ENTREES » & « TB ».

La feuille «ENTREES» permet d’entrer les stocks de nos aliments (j’ai déjà le code qui le fait) et la feuille « TB » permettra d’avoir un tableau de bord.

Dans «TB», j’aimerai avoir une macro qui me calcul les éléments suivants :

  • Le Montant total journalier : par exemple si j’ai effectué 3 entrées dans la journée, la macro doit me faire la somme de ces 3 entrées en tenant compte de la « Date » et le « Total » du fichier « ENTREES »
  • Le montant total par semaine : la macro doit faire la somme de toutes les entrées effectuées lors des 7 derniers jours, en tenant compte de la « Date » et le « Total » du fichier « ENTREES »
  • Le montant total mensuel : la somme des entrées du mois complet ou pas, en tenant compte de la « Date » et le « Total » du fichier « ENTREES »

NB : ces calculs doivent se faire quel que soit le jour, la semaine et le mois de l’année

Dans l’attente de votre retour, et merci d’avance

5projet-01.xlsm (51.00 Ko)

Hello,

à tester :

Sub calcul()

    Dim ligne As Integer

    ligne = 15
    Do While Worksheets("ENTREES").Cells(ligne, 2) <> Empty
    ' -- calcul jour
        If Worksheets("ENTREES").Cells(ligne, 3) = Date Then Worksheets("TB").Range("D4") = Worksheets("TB").Range("D4") + Worksheets("ENTREES").Cells(ligne, 9)
    ' -- calcul semaine
        If Worksheets("ENTREES").Cells(ligne, 3) >= (Date - 7) And Worksheets("ENTREES").Cells(ligne, 3) <= Date Then Worksheets("TB").Range("D6") = Worksheets("TB").Range("D6") + Worksheets("ENTREES").Cells(ligne, 9)
    ' -- calcul mois
        If Month(Worksheets("ENTREES").Cells(ligne, 3)) = Month(Date) Then Worksheets("TB").Range("D8") = Worksheets("TB").Range("D8") + Worksheets("ENTREES").Cells(ligne, 9)
        ligne = ligne + 1
    Loop

End Sub

bonjour Past007,

on n'a pas besoin du VBA, avec des formules, D6 = aujourd'jui - 6 jours à aujourd'hui , D8 = le mois passé +1 jour à aujourd'hui, E6 = cette semaine du lundi au dimanche, E8 = ce mois

3projet-01.xlsm (57.54 Ko)

PS. La dernière ligne n'était plus dans votre tableau structuré (voir ce petit coin bleu)

image

Merci à tous,

Je test et je vous reviens

Merci Rag02700, ton code fonctionne à merveille.

BsAlv, je préfère avoir une macro que des fonctions excel. Mais merci encore.

J'ai un autre souci : à partir de mon fichier précédent (fichier ci-joint), j'aimerai désormais obtenir un graphique en courbe qui montre l'évolution des ventes (voir exemple graphique sur la feuille « TB ») en fonction des données des mois de l'année.

NB : le graphique doit s'afficher en fonction des « Date » et des « Totaux » de la feuille « ENTREES ».

Quelqu'un pourrait-il m'aider à nouveau ?

Dans l'attente

1projet-ini.xlsm (84.23 Ko)

re,

le plus facile, c'est utiliser des tableaux croisé dynamiques (TCD) avec des segments. Alors on sait créer presque tout ce qu'on veut.

3projet-01.xlsm (272.45 Ko)

merci BsAlv, je regarde et je te reviens

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord journalier hebdomadaire mensuel"