Classement d'une liste en enlevant certaines données selon critère

Bonsoir,

J'aimerais faire le classement, dans l'ordre, des clubs : jusque là, une formule SORT me convient.
Sauf que je dois rajouter un critère supplémentaire et c'est là que je bute : certains clubs sont en erreur (ils apparaissent dans l'onglet du même nom) et je ne veux pas que ces clubs apparaissent dans le classement (autrement dit je dois classer que les clubs qui apparaissent dans ma liste sans prendre en compte ceux qui sont en erreur)

Dans mon fichier exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CaDIC92kR_fb1lngOAboIKhr4zj0hmoaTaT5Y7afQQs/edit?usp=sharing
si je ne prends pas en compte les erreurs, le classement est celui des cellules D1 à E6
Si je prends les erreurs (et c'est ce que je souhaite faire), le classement est celui des cellules G1 à H4.

Comment je peux modifier ma formule SORT pour enlever les clubs qui apparaissent dans la colonne A de l'onglet erreurs ?

Merci

Bonjour,

Tu peux metttre ça en G2 :

=query(SORT(UNIQUE(ARRAYFORMULA(IF(COUNTIF(erreur!A2:B3;A2:B6)=0;A2:B6;))));"select * where Col1 is not null order by Col2 ")

Cordialement,

Fil.

Super, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "classement liste enlevant certaines donnees critere"