Enregistrer Fichier Google Sheets sur clé usb

Bonjour,

je voudrai Enregistrer des fichiers Google Sheets sur clé usb en gardant le format Google Sheets. Comment faire svp ?

Sur le même principe, je voudrai envoyer par mail un fichier GS en conservant le format GS, je ne veux pas envoyer un lien mais bien le fichier. Comment faire svp ?

J'ai l'impression que le format GS est uniquement valable sur Google Drive et que dès que l'on sort de Google Drive on passe soit sur Excel soit sur du OpenOffice.

Qu'en dites vous ?

Google sheet ne s'enregistre que en URL

Un fichier peut se télécharger mais dans ce cas il sera en effet automatiquement converti en excel

Libre ensuite à la personne de la réintégrer dans un drive mais dans ce cas, ce sera évidemment juste une copie du fichier original et elle en deviendra propriétaire et plus aucune liaision ne pourra être faite avec le fichier original

Bonjour, si ça peut aider, j'ai copier l'URL de ma feuille Google Sheets, clic droit dans ma clé "Nouveau" "Raccourci" puis collé URL puis suivant, nommer le fichier, ça fonctionne mais je pense que si tu l'ouvres sur un autre PC tu devras te connecter à ton compte Google.

Sur le même principe, je voudrai envoyer par mail un fichier GS en conservant le format GS, je ne veux pas envoyer un lien mais bien le fichier. Comment faire svp ?

Pourquoi ne pas le partager avec une adresse GMail ?

Merci à tous les 2 pour vos réponses, ça confirme se que je pensais.

Pourquoi ne pas le partager avec une adresse GMail ?>>mon but c'est d'avoir une sauvegarde supplémentaire au cas où...

a++

bob

Une alternative serai de créer un copie dans Google Drive avec un "Menu personnalisé" 'Créer une copie'

function onOpen() {
  var ui = SpreadsheetApp.getUi();
  ui.createMenu('Menu personnalisé')
      .addItem('Créer une copie', 'createCopy')
      .addToUi();
}

function createCopy() {
  var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
  var file = DriveApp.getFileById(ss.getId());
  var copy = file.makeCopy(DriveApp.getRootFolder());
  SpreadsheetApp.openById(copy.getId());
}

Ce code crée une copie dans le répertoire racine de Google Drive, Si tu souhaites créer la copie dans un dossier spécifique, il faudra notifier le nom du fichier afin d'adapter le code.

Note que la première fois que tu utiliseras le menu "Créer une copie" tu devras autoriser l’Apps Script à accéder à ton Google Drive.

Bonjour Alexander et merci pour ton code, cependant cela ne permet pas d'en faire une copie à l'extérieur de Google Drive en conservant le format GS non ?

Bonjour,

Il n'existe pas de "format" Google Sheets, c'est forcément en ligne, si tu veux stocker un ficher en hors ligne il faut passer par du xls, csv, json, ou autre.

Il me semble qu'avec Microsoft en principe il s'en va vers le Cloud ?

Personnellement tout part dans un disque dur NAS.

Synology offre une application appelée Synology Drive1 qui vous permet de gérer des dossiers sur votre NAS afin qu’ils soient accessibles à distance1. De même, QNAP offre une application appelée Cloud Drive Sync2.

https://eloutput.com/fr/produits/Gadgets/lecteur-synogoly-cr%C3%A9er-google-drive/

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer fichier google sheets cle usb"