Calcul différence date

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à calculer la différence entre ces dates sachant que je souhaiterais qu'elle soit exprimée en mois.

Comment est-ce possible ? avec ce format sans le retravailler svp

9diff.xlsx (8.45 Ko)

Bonsoir,

Une proposition, avec un format de date anglais et datedif

Cordialement.

10diff.xlsx (9.00 Ko)

Le contenu de la cellule est un texte. Techniquement, on ne peut pas effectuer de calcul entre deux textes. Il faut saisir les dates au format date plutôt qu'en texte.

Merci pour vos réponses.

Je ne comprends pas pourquoi mais j'ai effectué la même action sur le fichier principal et cela ne fonctionne pas.

Pourtant, j'ai modifié le format de toutes les dates comme tu l'as fait ?

As-tu une idée ?

Le contenu de vos cellules est un texte, pas une date. Logiquement, on ne peut pas effectuer de calcul sur un texte.

Pour faire un calcul sur Excel, il faut suivre les règles : on ne peut pas écrire dans une cellule "quatre moins trois" et attendre le résultat, mais il faut écrire "=4-3". Il en va de même pour les dates : il faut saisir la date correctement, par exemple "12/12/2020", mais "12 décembre 2020" n'est pas correct.

bonjour le fil,

si on utilise VBA, on n'a pas ce problème avec l'anglais

1diff.xlsm (19.37 Ko)
Function f_Delta(date1, date2, s)
    f_Delta = DateDiff(s, CDate(date1), CDate(date2))
End Function

C'est ça le problème je n'utilise VBA, je ne pensais que cela serait utile pour cette demande.

Pourrais-tu détailler pour utiliser VBA stp ?

re,

dans le PJ, dans un module normal vous voyez la fonction "f_delta" avec ces 3 paramètres et la cellule C1 contient cette formule =f_DELTA(A1;B1;"M")

On peut le faire aussi en formule, mais alors cela prendra plusieurs étapes.

amusant , VBA<>formules (je déteste Datediff)

0diff.xlsm (19.94 Ko)

Bonjour à tous,

Format de cellule personnalisé : [$-en-US]mmm j, aaaa;@

Saisir la date naturellement 25/04/2024

Utiliser Datdif (Date de début;Date de fin;"M") pour différence en mois.

Cela devrait fonctionner.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcul difference date"