Erreur 76 sur transfert Excel d un ordi à l autre

Bonjour,

J ai trouvé sur votre forum le programme activité de Tapiak, LooRed me l'a modifié pour qu il convienne parfaitement à mon emploi. Mon probleme est le suivant. Il fonctionne tres bien sur mon ordi. Je le copie sur une clé USB, je le lance sur l ordi portable de la société en direct de la clé, il fonctionne. Je le mets sur le HDD du portable et là, il met erreur 76. et debogage dont l image de l erreur est ci dessous

Merci d avance

capture d ecran 2024 04 20 035537
10prog-finalise.zip (244.16 Ko)

Bonjour,

Erreur 76 et la suite, c'est quoi?

Généralement, soit le chemin est introuvable, soit inaccessible, avez-vous vérifié ces points?

Chez moi, je n'ai pas ce problème.

Cdlt

Bonjour

Comme dit sur un ordi il fonctionne et l autre il met erreur 76. Il me met degobage. Je clique dessus et j ai l ouverture du message avec cette phrase sur lignée en jaune. Capture écran ci dessus.

Le message "Erreur 76" n'est-il pas suivi d'un commentaire?

Une chose comme chemin non détecté. Je ne suis pas chez moi. Le problème est que je ne sais pas comment on fait pour lui indiquer le chemin.

Bonjour,

Quelques explications:

ThisWorkbook.path : retourne le chemin d'accès complet du fichier de classeur actuellement ouvert dans Excel.

FSO.getFolder(ThisWorkbook.path) : représente le dossier spécifié par le chemin donné. Ici, il est utilisé pour obtenir le dossier où se trouve le classeur actif.

FSO.getFolder(ThisWorkbook.path).name : retourne juste le nom du dossier, sans le chemin complet.

**********************************************************************************************************************************

if right(FSO.getFolder(ThisWorkbook.path).name, 3) ="Zip" then

cette ligne de code vérifie si le dossier contenant le fichier du classeur Excel actif se termine par "Zip" ou pas.

**********************************************************************************************************************************

Je pense qu'avec ces éléments, vous devriez comprendre ce qui ne va pas!

Cdlt

Je vais voir

Merci

je viens de vérifier. Il s agit de votre dernière solution. il vérifie si le dossier actif se termine par Zip ou pas.

J ai le fichier reçu en ZIP. Est ce qu il me faut mettre ce fichier ZIP sur ce fameux portable et le décompresser dans son HDD.

Désolé mais je suis perdu.

Mille merci

il faut le décompresser

J ai télécharger le fichier zip sur l ordi portable. Je l ai decompressè et j ai toujours cette erreur et même phrase.

Ouvrir le module VBA avec ALT + F11

Dans le côté gauche, cliquez sur "ThisWorkbook" (2)

Cliquez sur "Affichage" (1) puis sélectionnez "Fenêtre Espions", le résultat s'affichera en (4)

Puis sur le côté droit du module, dans la zone du code, amenez le curseur de la souris sur la ligne :If Right(FSO.GetFolder(ThisWorkbook.Path).Name, 3) = "zip" Then et appuyez sur la touche F9 (ou cliquez sur le rebord gauche cette fenêtre) la ligne est surlignée en marron. (3)

Puis surlignez "FSO.GetFolder(ThisWorkbook.Path).Name" suivi d'un clic droit et sélectionnez "Ajouter un espion"

Assurez-vous d'avoir placé le curseur de la souris au niveau d'une ligne quelconque de la macro. Cliquez sur le petit triangle vert (5) pour lancer la macro.

lacroix57


La macro s'arrête sur le point d'arrêt, il vous suffit de lire dans la zone "Espions" (4) la valeur de "FSO.GetFolder(ThisWorkbook.Path).Name"

Je ne sais que vous dire. Je ne suis qu un chauffeur et j aide ma patronne dans la gestion.

Un grand merci pour votre implication.

Par contre je pars pour 2 Jours pour le travail, donc je ne pourrai l essayer qu'en rentrant. De ce fait, il me faut faire cette modif avec le programme sur l ordi portable ou je peux le faire sur le mien et l installer sur celui de la Société.

Merci

Il ne s"agit pas d'une modif, mais simplement d'un test pour connaître la valeur de "FSO.GetFolder(ThisWorkbook.Path).Name" puisque c'est là le problème.

Suivez la procédure décrite, et lisez la valeur obtenue dans la zone "Espions", cela vous fournira une indication qui vous éclairera.

OK. Désolé je débute au tout premier rang.

fenetre apres clic triangle vert

Les autres macro ne font rien

debogage macro 1

Bonjour,

Pour une meilleure compréhension, je vous met le fichier à disposition.

Ouvrez le fichier, puis appuyez simultanément sur les touches ALT et F11 pour ouvrir les modules VBA, si vous ne voyez pas l'image ci-dessous, faites ceci:

lacroix57

Sélectionnez "Affichage" (en haut), puis "Explorateur de projets", puis cliquez sur "Thisworkbook", la macro est située dans la partie droite de l'affichage.

Cette macro est dite "Macro évènementielle", elle se déclenche dès l'ouverture du fichier, vous n'avez donc, aucune action à faire.

Cdlt

Je ne pourrai le faire que demain. Est ce qu il vaut mieux que je le fasse sur l ordi de la société qui me pose problème.

Vous êtes extraordinaire.

Bonjour

j ai ce que vous m avez dit

dans la fenêtre espion il me marque en valeur "chemin d accès introuvable".

Par contre j ouvre votre fichier en direct depuis la clé USB, là il fonctionne. C est dès qu il est sur le disque dur que cela

pose problème.

Bonjour,

Ouvrez le fichier avec la clé USB(branchée sur l'ordinateur de la société)

Puis faites "Enregistrer sous" et sélectionnez l'emplacement du disque où vous souhaitez le mettre.

Puis fermez le fichier, retirez la clé et rouvrez le fichiez à partir du micro.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "erreur transfert ordi"