Formule Excel pour recherche

Bonjour à tous et d'avance merci de venir ici pour lire mon poste et tenter de m'aider ;)

Localisation de la formule: Feuille "classement par classe", tableau "3 meilleurs classement poids garçons"

J'aimerais que pour chaque classe, la formule lise dans le tableau du résultat correspondant (feuille "Résultats") le classement des 3 élèves de la classe pour que je puisse additionner le tout.

Je donne une exemple pour être plus clair:

En 604, les trois élèves terminent 1er, 3ème, 10ème en lancer de poids. J'aimerais que la formule me reporte ça dans le tableau "classement par classe" de cette façon :

Classeperf 1 perf 2perf 3total
601 0
602 0
603 0
604131014
605 0

Mais je n'arrive pas à trouver le problème dans ma formule... si quelqu'un peut y jeter un oeil.

voila formule que j'ai à la base pour la première ligne (la classe 601):

=SIERREUR(INDEX(Résultats!$A$4:$A$27;PETITE.VALEUR(SI(Résultats!$B$4:$B$27=$A3;LIGNE(Résultats!$B$4:$B$27);9^9);DROITE('Classement par classe'!B$2;1)));"")

Je ferai ensuite la même chose, pour chaque ligne et chaque classe, et surtout pour chaque activité mais je devrais m'en sortir si j'ai au moins une ligne avec la bonne formule ahah.

Merci beaucoup pour votre aide.

Julien.

Bonjour

Formule matricielle a tester

{=SIERREUR(INDEX(Résultats!$A$4:$A$27;PETITE.VALEUR(SI(Résultats!$B$4:$B$27=$A3;LIGNE(Résultats!$B$4:$B$27);9^9);DROITE('Classement
par classe'!B$2;1)));"")}

Merci pour ta réponse,

J'avais déjà testé cette solution mais sans succès.

Ca me renvoie une incohérence

Ok, j'apprends et je progresse ahah.

J'ai donc fait une fonction matricielle (CTRL MAJ Entrée) mais les résultats ne sont pas les bons avec mon doc test.

Il y a donc une erreur quelque part dans ma fonction que je cherche :)

Whouuuuu j'ai trouvé,

il y avait bien une erreur dans ma formule.

voila la bonne formule si ça peut aider d'autres gens:

=SIERREUR(INDEX(Résultats!$A:$A;PETITE.VALEUR(SI(Résultats!$B$4:$B$27=$A3;LIGNE(Résultats!$B$4:$B$27);9^9);DROITE('Classement par classe'!B$2;1)));"")

Merci bcp pour ton aide Joco!

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche"