Insérer X lignes lorsque les cellules contiennent X

Bonjour,

Je suis débutant en macro et je rencontre un soucis pour réaliser cette derniere. En effet, mon besoin est le suivant :

J'ai un onglet 1 avec une liste d'activités , des dates et un nombre de ressources. Mon besoin serait de créer une macro qui lorsque je renseigne le nombre de ressources, ce nombre corresponde au nombre d

e lignes à insérer en dessous afin que je puisse répartir les heures de ces différentes ressources sur mes projets.

Je ne sais pas dans quelle mesure cela est il envisageable avec excel et si il est possible d'envisager la création d'une liste déroulante en fonction de l'onglet effectif.

Pour le moment, j'ai réussi à insérer un nombre de lignes en fonction de la valeur entrée dans la cellule grâce au code suivant :

Sub test_macro()

Dim i As Integer

Sheets(1).Select

Range("C6").Select

i = Range("C6").Value

Rows("7:" & 6 + i & "").Select

Selection.Insert shift:=xlDown

End Sub

Mon problème est que je n'arrive pas à modifier la cellule d'entrée de la valeur.

Vous trouverez ci-joint un exemple concret de la situation

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Un essai à tester.

Les lignes se créent dès que tu valides le nombre de ressources dans la colonne D.

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

Merci une nouvelle fois par ton aide si précieuse.

Cela me parait très bien ! Je me demandais par contre si il était envisageable que le nombre de lignes soient toujours identiques au nombre de ressources.

Je m'explique, lorsque l'on saisi dans une cellule 2 personnes, il y a 2 lignes qui se créent --> parfait. Cependant, lorsque je modifie cette donnée et que je mets 3 , est-ce envisageable de créer uniquement 1 ligne supplémentaire (= 2+1= 3 lignes).

Merci à toi

Bonne journée

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

Bonjour,

Merci à vous ! C'est exactement ce que je voulais !

Bonne continuation et merci encore pour votre aide gmb.

Bonjour à tous,