Affichage feuille par mot de passe

Bonjour,

Dans un classeur de plusieurs feuilles, est-il possible de permettre l'accès à l'une d'elles uniquement par mot de passe?

Lorsque je clique sur cette feuille, un mot de passe me serait demandé pour avoir accès à cette feuille.

verouillage feuilles

bonjour,

Il faut la masquer ! Après, tout dépend de l'intention (et du potentiel de nuisance des curieux) : Soit tu crées un bouton pour l'afficher, soit tu fais un accès uniquement par macro.

In fine l'idéal c'est quand même de masquer systématiquement tous les onglets et de protéger les classeurs... mais ça n'est pas toujours souhaitable. Il faut quand même pouvoir disposer d'un système de navigation intégré...

Une macro simple pour afficher une feuille :

Sub test()
Dim r
r = InputBox("Entrez un mot de passe", "Accès réservé")
If r = "MonBeauMotDePasse" Then Worksheets("Feuil3").Visible = True
End Sub

A+

Merci pour ta réponse, et en fait c'est exactement ce qu'il me faut : un mot de passe pour accéder à la feuille (la masquer n'est pas suffisant dans ma situation). N'étant pas très à la page en ce qui concerne l'utilisation des macros, pourrais-tu insérer ta macro "test" dans le fichier joint (lien ci-dessous) afin que je puisse générer un mot de passe pour accéder à la feuille 3 (.)? J'imagine qu'en actionnant la macro, on va me demander un mot de passe un peu comme quand on protège une feuille non?

https://www.cjoint.com/c/FEuicijb3P1

Bonjour,

Aucune protection n'est possible sur un classeur dont le VBA n'est pas protégé par mot de passe.

Ton classeur comporte une macro (Utilitaire) incomplète. Est-elle encore utile ? Sinon je la supprime.

Comment comptes tu lancer la macro d'affichage de ta feuille ? Par le menu Développeur > Macro ?

Dans le classeur ci-joint la macro utilitaire a été supprimée car elle provoquerai une erreur fatale.

Le projet VBA a été masqué avec le même mot de passe que ta "Feuille3"

Pour afficher ta "Feuil3" il faut passer par le menu Développeur > Macro et lancer la macro "Pers"

C'est la même macro qui masque cette feuille. Toutefois la feuille est automatiquement masquée lors de la fermeture du classeur...

Le mot de passe pour l'affichage de la feuille et du VBA est... Dans ta boite de messages privés !

Ce mot de passe n'est à priori pas modifiable.

A+

Ok Merci beaucoup, suis impatient de tester le fichier mais je ne parviens pas à le trouver.

Il n'y a pas le lien cjoint ...

A plus

Pardon !

Je me suis laissé surprendre par le gros poids de ce fichier qui ne passe pas par la voie habituelle...

C'est réparé.

481bisses-vg.xlsm (651.53 Ko)

Nota : il est possible que le fichier ne fonctionne pas normalement à la sortie du téléchargement. Il est probable que tu doives le mettre dans ton répertoire habituel Excel.

A+

Un tout grand MERCI, C'est juste parfait!!

Bien cordialement

Bisses

Coucou, j'ai trouvé 2 astuces sympa pour demander un password à l'ouverture d'une feuille.

1ere possibilité : je cache ma feuille

à écrire dans le module feuille

Private Sub Worksheet_Activate()
AFFICHER_TDB_ASSO
End Sub

à écrire dans le module classique

Sub AFFICHER_TDB_ASSO()
Dim REP As String
REP = InputBox("PASSWORD", "OUVERTURE FEUILLE RECAP ASSO")
If REP = "GREG" Then
Worksheets("TDB_ASSO").Visible = True
Columns("A:XFD").EntireColumn.Hidden = False
ActiveSheet.Cells(1, 1).Select
End If
End Sub
'------------------------------------------------------
Sub MASQUER_TDB_ASSO()
Columns("A:XFD").EntireColumn.Hidden = True
Worksheets("TDB_ASSO").Visible = False
End Sub

2e possibilité : je ne le fais qu'en on active la feuille (mais en mon sens, ça doit devenir très vite difficile si on bosse régulièrement avec plusieurs feuilles dont celle ci ...)

à écrire dans le module feuille

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim REP As String
Columns("A:XFD").EntireColumn.Hidden = True
REP = InputBox("PASSWORD", "OUVERTURE FEUILLE RECAP ASSO")
If REP = "YOURPASSWORD" Then
Columns("A:XFD").EntireColumn.Hidden = False
ActiveSheet.Cells(1, 1).Select
End If
End Sub

BIEN SUR CES CODES SONT A ADAPTER A TA FEUILLE

A+

Rechercher des sujets similaires à "affichage feuille mot passe"