Créer un fichier comportant un gabarit d'étiquette

Bonjour,

Pour le casier de mon boulot, j'aimerais créer un fichier excel, sous forme d'étiquette, que je pourrais remplir comme je veux ensuite.

Il faut que l'étiquette fasse 27 cm, et que je puisse y mettre des séparations au moins tous les Cms, ce qui ferait un maximum de 27 cases.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympa...

bonne soirée

IOULA

Bonjour et bienvenue

Tu parles de 27 cases, mais ton exemple n'en comporte que 11 (+ ou - grande)

Merci d'être plus précis(e)

A te relire

Amicalement

Nad

oui, là elle n'a pas les 27 cases, parce que tout dépend de la quantité de courrier des clients : si je n'ai que des clients qui reçoivent une lettre tous les 3-4 jours, inutile de faire une grosse case.27 cases, c'est le maximum que je puisse y mettre.

pour être un peu plus précis, les étiquettes sont faites à partir d'un programme excel qui gère tous les clients : sur une première page, on note chaque point de distribution, ensuite il fait des calculs dans divers fichiers,puis finit dans un fichier excel nommé étiquettes où se trouve tout mon casier de tri.

Le problème est qu'on ne peut apparament pas imprimer qu'une seule case (ou étiquette), d'après le chef, et qu'il y a pas mal de modifications à faire sur certaines cases.

Voilà pourquoi je voulais faire ce gabarit,

j'aurais bien posté les fichiers, mais je ne sais si j'ai le droit de faire ça, même s'il n'y aucune indication sur les clients.

Merci de ta réponse.

Et je suis un mec, je sais que ma signature peut preter à confusion.

IOULA

boubou42 a écrit :

j'aurais bien posté les fichiers, mais je ne sais si j'ai le droit de faire ça, même s'il n'y aucune indication sur les clients.

Tu peux modifier les données plus ou moins confidentielles en données bidons.

L'important est que nous comprenions ce que tu as et surtout ce que tu veux obtenir.

A te relire

Nad

Bonsoir,

voilà le fichier de base, où j'ai saisis chaque points de distribution :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tournee_T07.xls

Et ensuite le résultat après l'application sous excel :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Etiquettes_Tournee_T07.xls

j'espère que ça vous aidera à comprendre ce que je désire comme gabarit.

Bonne nuit

IOULA

Re,

J'avoue que je ne comprends pas ce que tu désires.

Je vois que les étiquettes correspondent à tout le fichier tournée, par contre je ne vois aucune formule. Est-ce qu'elles sont remplies par défaut et donc le but serait qu'elle ne soient remplies qu'avec une partie du fichier tournée ?

Question : pourquoi un gabarit ? Si tu veux les remplir manuellement, pourquoi ne pas effacer les étiquettes que tu as et les remplir à ta guise ? Tu as certainement une bonne raison, mais là, je patauge.

A te relire

Nad

Salut le forum

Bon rien de finalisé mais copie d'étiquettes à la volée.

Reste beaucoup de travail pour coller les datas sur les étiquettes (pas le temps)

et faire la fusion des cellules.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_Tournee_T07.xls

Si je trouve un peu de temps je reviendrais, si pas déjà une solution de fournie.

Mytå

Nad-Dan a écrit :

Re,

J'avoue que je ne comprends pas ce que tu désires.

Je vois que les étiquettes correspondent à tout le fichier tournée, par contre je ne vois aucune formule. Est-ce qu'elles sont remplies par défaut et donc le but serait qu'elle ne soient remplies qu'avec une partie du fichier tournée ?

Question : pourquoi un gabarit ? Si tu veux les remplir manuellement, pourquoi ne pas effacer les étiquettes que tu as et les remplir à ta guise ? Tu as certainement une bonne raison, mais là, je patauge.

A te relire

Nad

bonjour,

en fait je voulais un gabarit parce que je veux pouvoir modifier ou créer une étiquette selon les besoins de la tournée.

Si j'efface seulement les anciennes pour mettre de nouvelles valeurs, je n'aurais pas forcément la bonne taille. Comme tu peux le voir sur le fichier étiquettes il y a plusieurs tailles de cases.

Un exemple : sur la rue du Breuil, j'ai du la faire à la main, faute de page excel, et j'ai du la trier dans le sens ; 35 à 1 puis 2 à 30, mon chef s'était trompé lors de la saisie de la tournée. Et ce problème revient assez souvent.

Bon là je pars au boulot.

Bon week-end. @ Lundi

IOULA

Re le forum

Je n'aurais pas du, mais ta question est traitée ICI

Mytå

bonjour,

finalement je suis passé sous Word, que je trouve un peu plus facile que excel pour résoudre mon problème.

J'ai pas mal galéré pour y parvenir, mais j'ai réussi à faire un gabarit qui fait ce que j'attendais de lui....

Je vous mets en fichier joint une photo du casier avec quelques cases, pour aider à comprendre à quoi ressemble un tel casier ; j'avais du mal lorsque mon chef me disait qu'il ne fallait pas qu'une case dépasse les 27 CMs......

En tout cas, merci à ceux qui se sont intéressé à mon soucis...

Bon après midi

IOULA

Salut le forum

Mon fichier, sur l'autre ficelle ne sert plus à rien et ta photo n'apporte rien de plus...

• Dès que votre problème est résolu, merci de le marquer en tant que [Résolu]
    grâce à l'utilitaire se trouvant en bas de page, aperçu :

Mytå

bonjour, désolé pour l'erreur.....

Je sais que ma photo n'apporte rien pour la résolution du problème, c'était juste pour montrer à quoi servaient les étiquettes, je pensais qu'un visu était plus explicite....

Encore merci à tous ceux qui se intéressé à mon problème.

Bonne journée

IOULA

Rechercher des sujets similaires à "creer fichier comportant gabarit etiquette"