Publipostage fichier Excel vers masque Excel

Bonjour,

J'ai réalisé un modèle de facture avec Excel. Le fichier de données est également un fichier Excel. Qui peut me dire comment faire un publipostage comme en Word (je sais que c'est possible pour l'avoir vu dans une revue) ?

Par avance merci à tous

Bonjour,

un petit exemple de publipostage d'une feuille Excel vers une autre

remarque les formules dans la feuille "facture", ainsi que les noms dans Insertion/Nom/Définir

Préformates tes cellules de destination, ainsi que la zone d'impression avant de lancer le publipostage

Ici, tu auras les feuilles en aperçu avant impression, PrintPreview, que tu peux remplacer par .PrintOut

Le code :

Sub publipost()
For i = 2 To Sheets("données").[A65000].End(xlUp).Row
Range("compteur") = i
Sheets("facture").PrintPreview
Next
End Sub

le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/publipost_vers_excel.xls

Merci à l'artiste c'est super !!!!

felix a écrit :

Bonjour,

un petit exemple de publipostage d'une feuille Excel vers une autre

remarque les formules dans la feuille "facture", ainsi que les noms dans Insertion/Nom/Définir

Préformates tes cellules de destination, ainsi que la zone d'impression avant de lancer le publipostage

Ici, tu auras les feuilles en aperçu avant impression, PrintPreview, que tu peux remplacer par .PrintOut

Le code :

Sub publipost()
For i = 2 To Sheets("données").[A65000].End(xlUp).Row
Range("compteur") = i
Sheets("facture").PrintPreview
Next
End Sub

le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/publipost_vers_excel.xls

48copie-de-ttr1-1.xlsx (108.24 Ko)

Bonjour,

Puisque tu sembles satisfait, n'oublie pas de clôturer le sujet !

resolu2

Cordialement,

bonjour,

je sais que le sujet date d'il y a longtemps; mais je m'en suis servie récemment et ça a été d'une grande utilité!!

ma question: après le publipostage, j'aimerais faire la fusion de toutes les pages créées sur une seule page excel (comme quand on fait la fusion sous word). est ce qu'un pourrait compléter le code de Félix? merci encore

Rechercher des sujets similaires à "publipostage fichier masque"