Bonjour à tous
je suis contrarié que ceci figure sur le Forum.
Epargnez-moi vos sarcasmes.
Réaction très française. Les Anglos-Saxons apprécient les gens qui se trompent (et qui l'admettent, ne l'ai-je pas admis ?). C'est signe d'acquisition de compétences.
Et je viens d'aprendre quelque chose, sur Excel, sur l'interaction des 2 forums, et sur la nature humaine (la mienne et la vôtre).
Pour faire avancer nos compétences et la question initiale, Il serait plus intéressant de trouver sur le net une feuille Excel ainsi publiée.
jmd, nous avons déjà eu un échange en MP ou je me suis autorisé à te demander de comprendre le sens de ma demande et de modérer certaines de tes interventions.
Je ne passerai donc pas en MP cette fois-ci.
En un seul message, tu fais la démonstration que ma demande n'a pas été comprise ou n'a servi à rien. La grande majorité de tes interventions se borne à porter des jugements critiques sur les fichiers, sur les méthodes et même sur les solutions, sans pour cela étayer tes propos par un fichier convaincant ou une explication détaillée.
Il serait bienvenu que les airs de donneur de leçon, et de supériorité de compétence soient remplacés par du concret en matière de compréhension de la difficulté pour certain qui font appel à nous, et d'exemples concrets de solutions, ce qui est toujours plus formateur qu'une critique systématique.
Il serait également bienvenu de montrer les qualités de psychologie et d'humilité prônées pour l'exercice de la profession figurant sur ton profil.
Nous sommes sur ce Forum parce que nous souhaitons aider sans exception, TOUS ceux qui le demandent en partageant nos acquis et en les améliorants grâce aux échanges et non en rabaissant ceux qui les posent, de par leurs lacunes ou leurs différences.
Pour ma part, il n'y aura ni de réponse, ni d'autre intervention à ce sujet et je demanderai à l'administrateur la suppression de ce post qui n'est pas en phase avec l'esprit de ce Forum.
Bonne journée