Daide pour mon classeur pour le publier en pages WEB

bjr à tous, je galère depuis 3 semaines j'ai un classeur excel avec diffrentes feuilles dont une base de donnée. Comment le publier pour que les feuilles soit interactive et non figé. j'essaye tout en cochant la case avant l enregistrement rien ne marche.

Je peux vous envoyé mon fichier par mail, peut etre je me trompe completement je dois peut etre enregistrer les feuilles séparément ???? comment faire apres des liens entre les feuilles en htlm.

N'hésiter pas a me communiquer votre email pour prendre conseil pour publier se foutie classeur car c'est la base de mon site web pour ma société et je bloque depuis des semaines ... Help à tous je vous remercie tous d'avance.............Je sais plus quoi faire et j'ai pas le budget pour le faire réaliser excel est la base car je calcul des devis.

JE publie pas le fichier car il est trop volumineux.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hello

abandonne ton espoir !

imagine que tu publies un classeur Excel en libre service, ce serait offrir Excel gratuitement aux inernautes.

Hors Exceleest payant. Microsoft n'a donc pas prévu de publication Excel interactive.

Tu peux afficher des pages figées, travailler via un VPN ou carrément passerà un autre logiciel (il y en a des gratuits, mais rien à voirt avec Excel HP, MySQL...)

imagine que tu publies un classeur Excel en libre service, ce serait offrir Excel gratuitement aux inernautes.

Bonjour,

la journée commence bien, toujours aussi fort, ce jmd

hello felix

que veux-tu dire ?

que je me trompe (jaimerais tant me tromper sur ce coup)

que je démolis le moral des forumeurs

que j'y vais fort pour annoncer de mauvaises nouvelles sans y mettre les formes (c'est mon côté Dr House)

que Microsoft fait ce qu'il veut (c'est normal selon moi)

que j'ai oulbié de parler de OpenOffice, gratuit, mais qui ne permet pas non plus, je pense, à vérifier, de publier une feuille interac tive sur le Web

autre ?

merci a tous de répondre !!! ca fait plaisir !!!!! si ca dit quelqu un de voir mon classseur pour me donner un conseil de faire la meme chose avec un autre logiciel je suis prenneur.

Comme je vous disais je suis pas un pro, pour moi de faire des devis avec un tableau y avait que excel !!!!! et e le connaissais un minimum comment creer mon site avec se foutue classeur !!!!??? donner moi votre mail que je vous envoie ce fichier je prends tout tout les conseils.

merci d avance

Bonjour,

As-tu essayé la procédure suivante :

Fichier/Enregistrer en tant que page Web/cocher le bouton "Ajouter l'interacitivité.

hello Raja

heureux que tu me fasses mentir !

as-tu essayé de publier un classeur ?

quelles fonctions sont accessibles ?

lesquelles ne le sont pas ?

(je n'ai pas de site internet, je ne peux pas tester)

hello jmd,

Attendons que notre ami essaye pour nous. On sera fixé.

PS : Peut être demain au travail, je testerai.

Bonjour

Il semble que l'interactivité fonctionne quand un classeur est enregistré au format XML

(Mise à jour possible dans Excel et via Internet Explorer)

Cordialement

Salut le forum

Un lien à consulter :

Mytå

Bonsoir,

[A supprimer par un modérateur]

Ce qui m'a poussé à rédiger mon post ce matin, c'est la réponse catégorique de jmd (ou jmd2 sur un autre forum, où il excelle autant......)

abandonne ton espoir !

A 08h35

(je n'ai pas de site internet, je ne peux pas tester)

A 16h04

Donc, quand on ne sait pas, on passe......

Édition par Mytå, Félix un modérateur ne peut pas supprimer des ficelles, mais il peut faire un peu de magie pour le faire croire.

Salut le forum

Félix (alias:Bhbh je crois), il faut en rire quand même

Citation : Il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile, que de parler et le prouver !

Bon dimanche, quand même à vous tous.

Mytå (Un ancien de l'autre forum, qui a fuit la guerre des compteurs)

P.S. Merci de prendre mes propos avec humour, c'est sans aucune méchanceté.

Epargnez-moi vos sarcasmes.

Réaction très française. Les Anglos-Saxons apprécient les gens qui se trompent (et qui l'admettent, ne l'ai-je pas admis ?). C'est signe d'acquisition de compétences.

Et je viens d'aprendre quelque chose, sur Excel, sur l'interaction des 2 forums, et sur la nature humaine (la mienne et la vôtre).

Pour faire avancer nos compétences et la question initiale, Il serait plus intéressant de trouver sur le net une feuille Excel ainsi publiée.

Je n'en connais aucune, mais je reste modeste, il y en a certainement.

Bonjour à tous

je suis contrarié que ceci figure sur le Forum.

Epargnez-moi vos sarcasmes.

Réaction très française. Les Anglos-Saxons apprécient les gens qui se trompent (et qui l'admettent, ne l'ai-je pas admis ?). C'est signe d'acquisition de compétences.

Et je viens d'aprendre quelque chose, sur Excel, sur l'interaction des 2 forums, et sur la nature humaine (la mienne et la vôtre).

Pour faire avancer nos compétences et la question initiale, Il serait plus intéressant de trouver sur le net une feuille Excel ainsi publiée.

jmd, nous avons déjà eu un échange en MP ou je me suis autorisé à te demander de comprendre le sens de ma demande et de modérer certaines de tes interventions.

Je ne passerai donc pas en MP cette fois-ci.

En un seul message, tu fais la démonstration que ma demande n'a pas été comprise ou n'a servi à rien. La grande majorité de tes interventions se borne à porter des jugements critiques sur les fichiers, sur les méthodes et même sur les solutions, sans pour cela étayer tes propos par un fichier convaincant ou une explication détaillée.

Il serait bienvenu que les airs de donneur de leçon, et de supériorité de compétence soient remplacés par du concret en matière de compréhension de la difficulté pour certain qui font appel à nous, et d'exemples concrets de solutions, ce qui est toujours plus formateur qu'une critique systématique.

Il serait également bienvenu de montrer les qualités de psychologie et d'humilité prônées pour l'exercice de la profession figurant sur ton profil.

Nous sommes sur ce Forum parce que nous souhaitons aider sans exception, TOUS ceux qui le demandent en partageant nos acquis et en les améliorants grâce aux échanges et non en rabaissant ceux qui les posent, de par leurs lacunes ou leurs différences.

Pour ma part, il n'y aura ni de réponse, ni d'autre intervention à ce sujet et je demanderai à l'administrateur la suppression de ce post qui n'est pas en phase avec l'esprit de ce Forum.

Bonne journée

Allez, on fait avancer le chmilblick.

Publier en cochant "interactif" :

• ne fonctionne pas sans IE chez l'interaute
  • nécessite Excel sur le PC chez l'interaute (il faudrait quand même tester avec un PC avec OpenOffice et sans Excel)
  • il y a des restrictions de fonctionnalités (pas grave pour ce qu'on veut faire ici)
  • rendre difficile l'envoi des données saisie par l'internaute vers le site (est-il envisageable de faire une copie et de l'envoyer en auto par mail ? )

Publier sans cocher "interactif" semble similaire à, simultanément :

• afficher une feuille en lecture seule,
  • mettre le fichier en téléchargement (l'internaute l'ouvre dans son Excel et il fait ce qu'il veut)

qui complète les infos ? merci d'avance à lui (elle)

re hello

qui a trouvé un site avec un fichier Excel publié ?

ce serait sympa de mettre le lien, qu'on puisse voir l'usage.

up

Salut le forum

Un exemple à tester :

Mytå

up

qui a trouvé un site avec un fichier Excel publié ?

ce serait sympa de mettre le lien, qu'on puisse voir l'usage.

Rechercher des sujets similaires à "daide mon classeur publier pages web"