Arnold Schwarzenegger => Schwarzenegger Arnold

Bonjour à tous,

Mon problème est simple euh... à expliquer :

j'ai deux colonnes A et B

Dans A j'écris Le Prénom puis le Nom ;

Dans B j'écris Le Nom puis le Prénom.

C'est fastidieux quand il faut saisir plusieurs milliers d'occurrences, et c'est pourquoi je souhaiterai une procédure (par macro si possible) qui fasse le travail à ma place :

Quand j'écris Le Prénom et le Nom dans la colonne A, qu' Excel écrive le Nom et le Prénom dans la colonne B automatiquement.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Bonjour,

Pas besoin de formule ni macro, utilise remplissage instantané, il le fait très bien.

Ruban: Données, Remplissage instantané.

Cordia5

Bonjour,

En complément de l'astuce de Cordias (que je salue).

Un lien avec une petite vidéo.

https://support.office.com/fr-fr/article/Utilisation-du-remplissage-instantan%C3%A9-dans-Excel-3f9bcf1e-db93-4890-94a0-1578341f73f7

Cdlt.

Bonjour WebNet, CORDIA5, Jean-Eric, le forum,

Je tente une formule.....

Si Prénom Nom en A2:

=SI(A2<>"";DROITE(A2;NBCAR(A2)-CHERCHE(" ";A2;1))&" "&GAUCHE(A2;CHERCHE(" ";A2;1)-1);"")
6classeur1.xlsx (12.07 Ko)

Je n'ai pas trouvé l'option "Remplissage instantané" sous excel 2010 ? Accessible depuis excel 2013 uniquement ?

Cordialement,

Re,

Le remplissage instantané (Flash Fill) est disponible pour :

Excel pour Office 365, Excel 2019, Excel 2016, Excel 2019 pour Mac, Excel 2013 et Excel 2016 pour Mac.

Cdlt.

Re,

Le remplissage instantané (Flash Fill) est disponible pour :

Excel pour Office 365, Excel 2019, Excel 2016, Excel 2019 pour Mac, Excel 2013 et Excel 2016 pour Mac.

Merci Jean-Eric pour cette précision,

Amitiés.

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai qui traite le cas général des noms et prénoms composés.

Bye !

7classeur1-v1.xlsm (22.06 Ko)

Bonjour à tous

Schwarzenegger est un des exemples que j'utilise pour apprendre à se servir du glossaire (insertion automatique) dans Word...

Merci à tous;

Encore une fois quelle rapidité !

j'ai bien trouvé "Remplissage instantané (Merci Cordias), mais impossible de le faire fonctionner, malgré les "conseils" d'Excel et la vidéo en lien (Merci Jean-Éric), j'obtiens toujours le meme message d'erreur ('"Désolé...Nous avons consulté toutes les données...Remplissage instantané")

Je dois être un peu c... (Si, si... )

J'ai donc essayé la formule de xorsankukai : ça marche bien, mais il n'est plus possible ensuite de faire un tri alphabétique sur la colonne. Dommage... mais j'ai trouvé une parade en écrivant en colonne A Nom et Prénom (le tri est possible ici) et en colonne B par la formule, le prénom et le nom. Cela m'oblige à modifier l'organisation de mon tableur, mais c'est moindre mal.Merci Xorsankukai.

J'ai aussi essayé la macro (merci gmb) qui marche très bien, mais j'ai un peu de mal avec les underscores : je trouve que cela ne fait pas net dans un texte...

En tous cas bravo et merci pour toutes vos réponses et votre sagacité.

RE

J'ai tapé 2 lignes en B puis activé Flash fill : cela fonctionne pour les suivantes (2019 et aussi 365)

A le seconde saisie il propose même la solution : si est observe bien et valide, cela flash fill automatiquement

SI tu as des cas de prénoms ou noms composés, fais des sous groupes homogènes

Bonjour 78Chris,

Effectivement cela marche.

Le problème, c'est qu'il faut que les colonnes soient contiguës.

En fait, c'est de ma faute, puisque dans l'exemple que j'ai donné, je parlais de colonne A et de colonne B.

Autant pour moi !

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "arnold schwarzenegger"