Extraction Données dans tableau

Bonjour,

Je sollicite une nouvelle fois votre aide pour un problème Excel.

Voici mon problème, accompagné d'un petit fichier exemple.

J'importe dans Feuil1 des données issues d'un site internet dont vous trouverez un extrait ci joint (le fichier réel fait environ 10 000 lignes).

A partir de ces données, je souhaiterai uniquement extraire dans mon tableau en Feuil2 certaines valeurs (nom 1, nom 2, valeur S1, valeur S2, V1, V2 et VL).

J'ai tenté quelque chose en vain avec la formule =STXT mais je pense qu'il faut passer par une macro.

La difficulté étant que j'ai une cellule contenant en même temps les valeurs V1, V2 et VL à extraire.

Je vous joins mon fichier qui vaut certainement mieux qu'un long discours.

Vous remerciant par avance pour votre aide,

Bonjour,

je pencherais vers une solution où les extractions sont faites différemment sur le web, si tant est que la structure de la page web le permette

on ne connait pas ta version d'excel, avec 2016 tu peux aussi utiliser powerquery

maintenant rien n'est impossible comme cela

une solution

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

Bonjour,

Merci pour vos retours!

Mais bon ça ne marche pas tout le temps car j'ai parfois des noms composés comme "José De Carvalho" qui fait que ça me décale tout... Du coup ça ouvre la fenêtre déboguage de la macro si je ne le corrige pas à la main.

Encore, parfois la valeur S1 n'est pas renseignée dans la liste de ma feuil1 par conséquent dans mon tableau ça me décale tout.

Je vais essayer de me creuser la tête pour trouver une combine mais compliqué étant donné que j'ai des variations dans les chaines de caractères. Merci en tout cas ça me donne déjà une bonne base.

J'ai joint un fichier avec à la fin de la liste l'exemple que je mentionne avec un nom composé, une valeur S1 absente et même un nom sans espace.

En enlevant la ligne 41 qui ne semble pas respecter le "rythme" des informations (rajout après coup ?), le reste fonctionne et la macro ne pose pas de problème, pas plus qu'un nom composé comme "José De Carvalho".

Dans un exercice d'extraction de caractères dans une chaîne, l'emploi de expressions régulières est un outil puissant.

Certes les infos ne sont pas dans les colonnes spécifiées, mais si c'est un problème c'est facile à corriger.

Nouvel essai.

Bye !

bonsoir

un essai de faisabilité

4letruite.xlsx (17.82 Ko)

cordialement

Merci pour les fichiers modifiés.

@Steelson, Je ne sais pas pourquoi ça me met une erreur de #valeur! dans les colonnes G à I

Pourtant en colonne G j'ai bien la formule "=SUBSTITUE(ChercheChaine($F2;COLONNE()-6);".";",")*1"

Est ce que ça ne viendrait pas d'une erreur de "." et de "," ?

@gmb

Ça fonctionne très bien! Par contre sur mon fichier j'ai également parfois des lignes "parasites" entre les groupes de données.

Étant donné que le mot "Stats" apparait dans chaque groupe de données, j'aimerais supprimer ces lignes parasites en sélectionnant une plage mais je patauge... Une idée?

Je joins un fichier avec le problème rencontré.

@ Steelson c'est bon j'ai enlevé les . et , qui apparaissaient c'était bien ça la cause

Par contre ça me foire tout avec ces fameuses "lignes parasites"...

post redondant, mauvais manip

avec prise en compte des aléas

Bonjour,

Tu n'a pas précisé ta version Excel !...

Une proposition réalisée avec Power Query.

Pour Excel 2010 et 2013, complément gratuit Microsoft. Natif pour les versions ultérieures.

Cdlt.

Bonjour à tous

Nouvelle version sans les lignes parasites.

Bye !

Excellent ça marche parfaitement!

Franchement c'est impressionnant comment vous arrivez à être synthétiques dans votre code!

Moi je m'embarque à chaque fois dans des macros à rallonge qui au final ne marchent pas!

Encore merci, ça va me faciliter la tache au quotidien!

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees tableau"