Recherche v deux critère

Bonjour ,

je voudrais faire une recherchev avec deux critère qui sont la date et le montant , je sais comment faire avec un critère mais avec deux ???

15saa-cne-ab.xlsx (210.85 Ko)

Bonjour Abdernino, bonjour le forum,

Pour quelqu'un qui a besoin d'aide je te trouve un peu léger dans tes renseignements. C'est déjà la seconde fois que je te le signale...

  • Tu recherches où (quel(s) onglet(s)) ? Par déduction j'imagine que c'est Feuil1 qui contient date et Montants...
  • Le montant est celui de la colonne H ou I ?

Il faut que tu comprennes que si toi tu as le nez dedans et ça te paraît évident, il faut que tu nous fournisses le plus d'explications claires possible pour nous permettre de t'aider.

Pour finir, par formule je ne sais pas faire. Si une solution VBA te convient, j'attends tes précision...

Le plus simple et de concatener tes 2 critères en 1 seul et de faire ensuite ta rechercheV

Bonjour ThauThème,

alors nous avons deux onglet feuil3 et feuil1 si je fais une recherche v normal pour les montants de feuil3 sur feuil1 en mettant copiant la valeur j2 comme il y a des montant en double alors j'aurais des doublons .je voudrais essayer une recherche avec deux critère le montant et le code agence je pense que je vais réduire le nombre de doublons .

10saa-cne-ab.xlsx (223.01 Ko)

Euh ce n'est pas beaucoup plus clair

En gros la rechercheV doit dépendre du montant et du code agence en feuille3 par rapport aux critères en colonne B et J de la feuille1 si je comprends bien mais quel est le résultat recherché au final?

De plus ca réduira les doublons mais pas complétement

Un TCD démontre par exemple que pour l'agence 19682 et le montant 9150, il y a 2 lignes.

Bonjour ,

même avec les dates il peut y avoir des différence alors que me conseillé vous ??

Bonjour,

dans ce cas, il vaut mieux faire appel à un filtre avancé, tu auras toutes les occurrences avec un, deux, trois critères etc...

un exemple de filtre auto ... parce que ton fichier, j'y comprends rien du tout !

3filtre-auto.xlsm (16.66 Ko)

Bonjour Steelson,

pour être simple je recherche le montant de feuil3 sur feuil1 et je copie la référence, mon seul problème est le doublon des montants

elle est où la "feuil3" ?

capture d ecran 5

elle est où la "feuil3" ?

Bonjour , c'est le 2 fichier il constantine et feuil 1

Je suis d'accord avec ThauThème, il faut tout deviner ... et je n'ai toujours rien compris ! d'autant que je n'ai pas trouvé de formule à corriger ... Bon courage à toi et à celui qui veut s'y plonger !

Bonjour,

voila j'ai deux formules de recherchev sur colonne "P" et "Q" sur la colonne P je fais une recherche en concaténant le montant et l'agence et pour la colonne Q la recherche se fait que sur les montants vous remarquerez qu'il y a des doublons .et pour la colonne P il n'y a pas de doublons mais il y plus de NA je peux expliquer ça comme pour la ligne 571 le problème et le code agencent-il contenir 5 caractères mais avec la concaténation il y que 4 caractères le 0 du début n'est pas pris en compte...

j’espère avoir bien expliquer le problème et merci beaucoup pour votre aide

4saa-cne-ab-1.xlsx (266.93 Ko)

pour la ligne 571 le problème et le code agencent-il contenir 5 caractères mais avec la concaténation il y que 4 caractères le 0 du début n'est pas pris en compte...

j’espère avoir bien expliquer le problème et merci beaucoup pour votre aide

pour resoudre ce problème, voici une voie:

le format de la céllule B571 de la feuille "CONSTANTINE" doit être Text et insére le 0 manuellement comme ca il va prendre le 0 au début du code. (de préférence le faire pour toute la colonne B)

deuxième voie:

insére cette formule dand la céllule O26 de la feuille "CONSTANTINE" et tu tires vers le bas

=SI(NBCAR(CNUM(B26))<5;"0"&B26&" "&M26;B26&" "&M26)

bonjour ,

j'ai essayer manuellement ça marche très bien , mais avec la formule ça me donne #NOM?

mais avec la formule ça me donne #NOM?

oui il y avait une faute dans la formule, je l'ai corrigé en haut

voir fichier, j'ai adapté les formules dans les colonnes O, P et Q de la feuille "CONSTANTINE"

8saa-cne-ab-new.xlsx (268.35 Ko)

mais avec la formule ça me donne #NOM?

oui il y avait une faute dans la formule, je l'ai corrigé en haut

voir fichier, j'ai adapté les formules dans les colonnes O, P et Q de la feuille "CONSTANTINE"

saa CNE AB_new.xlsx

merci beaucoup

mais il y a des valeurs qui existe mais la cellule est vide comme la ligne 986, c'est la formule qui rajoute un 0 malgré qu'il existe déjà

à verifier

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Petite annonce :

Vend appareil à tirer les vers du nez. État neuf bien que servi moultes fois...

à verifier

saa CNE AB_new1.xlsx

Merci beaucoup ca marche très bien

Rechercher des sujets similaires à "recherche deux critere"