Planning : Du global à l'individuel

Bonjour à tous,

On me demande de trouver une solution à un problème particulièrement coton :

Les plannings des salariés sont présentés de manière groupés au format A3 (feuille : planning général).

Le problème, c'est que lorsque les personnes sont éloignées, on leur envoi ces plannings au format A3 mail ou par smartphone : absolument illisible et de plus ils ont accès aux chantiers des autres, ce qui ne les concernent pas...

L'idée est de passer d'un planning général à un planning individuel par salarié.

J'aimerais pour ce faire, qu'en écrivant le nom d'un salarié, qu'Excel aille me rechercher les informations dont j'ai besoin pour le planning individuel.

Dans mon exemple : j'aimerais que, lorsque j'écrive "inter 2" (dans la case jaune) il reprenne avec exactitude l'ensemble du planning de ce salarié...

Est-ce possible de faire ça avec Excel ?

Merci beaucoup pour vos éventuels retours

Et tant pis si ça n'est pas possible

Cordialement,

François

Bonjour

Un essai à tester. Te convient'il ?

Bye !

Bonjour gmb,

C'est franchement excellent, merci beaucoup !

J'ai donc transposé notre planning de nos salariés sur ce fichier, cela fonctionne pour tous les salariés sauf

pour un seul, avec le code d'erreur Microsoft visual basic : Erreur d'exécution '13' : Incompatibilité de type

Le bug se produit sur : Inter 3

Ensuite la somme des heures se fait presque correctement sauf sur quelques inter comme :

Inter 28 :59h au lieu de 35h

Inter 33 : 389h30 au lieu de 13h

C'est parce que la somme se fait deux fois selon le nombre de cases

Encore merci d'y avoir consacré du temps, le résultat est top Si les quelques réglages sont possibles ce serait juste parfait

Cordialement

François

En fait de ‘’planning presque bon’’, je trouve pour ma part que cela concerne le tableau de ton onglet ‘’Planning général’’.

En effet, on peut y voir, en bas de tableau :

• Deux cellules fusionnées : Z 172 et Z 173 . Pouquoi ces deux-là et pas leurs homologues ?

Il faut savoir que VBA a les cellules fusionnées en horreur. Elles conduisent à des aberrations comme l’erreur que tu signales ou encore la référence circulaire en cellule N4 sur la feuille ‘’Planning individuel’’ pour le cas de ‘’Inter 33’’

• Il y a bien une valeur en cellule AG 172 (07:45:00) mais pas de nom en cellule B 172 . Du coup, la macro s’y perd.

Conclusion : supprime la fusion des cellules puis les 3 dernières lignes du tableau et il sera bon.

Bye !

Bonjour gmb,

D'accord je comprends mieux l'origine du problème, merci pour ces précisions ! Je vais donc réparer ces erreurs (peut être même refaire l'intégralité du planning global...!)

Je me posais une question, par curiosité : est-il possible d'afficher le nom des inter s'ils ont des chantiers en commun un même jour ?

Par exemple si "Inter 1" travaille sur le "chantier n°1" le Lundi , afficher sur leurs plannings individuels respectifs une case type "Travaille avec : Inter 3 et Inter 6 " , si inter 3 et 6 travaillent aussi sur ce même chantier n°1 le lundi.

Bon week-end !

Cordialement

François

Bonjour

Je me posais une question, par curiosité : est-il possible d'afficher le nom des inter s'ils ont des chantiers en commun un même jour ?

C'est peut-être possible mais rajouter une case conduit à revoir toute la macro : gros travail sans garantie de résultat !!

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "planning global individuel"