Plrs commentaires dans une cellule

Bonjour,

Depuis quelques heures, j'essaye de résoudre un problème de mon côté. Je vous l'expose :

Lorsque je remplis les informations et je choisis une date, pour les enregistrements, cela marche. Cependant, quand je fais un enregistrement pour une même date, il y a toujours un seul commentaire au niveau de la cellule alors que je voudrais qu'il y ait plusieurs commentaires selon le nombre d'enregistrements pour une date donnée.

Je vous mets mon programme en pièce jointe. J'y ai mis les indications pour que vous compreniez ma logique.

Merci encore pour vos futures indications ! (Et si vous avez des idées pour que je puisse améliorer / optimiser mon fichier, je suis preneur !).

Bonjour,

Un essai ... (ajout du Else)...

Sub ajouter_com()
Dim Ligne_cal As Integer: Dim Colonne_cal As Integer
Dim ligne As Integer: Dim colonne As Integer
Dim la_date As String: Dim le_contenu As String
Dim test As Boolean
Dim Commentaire As Comment

   ligne = 3: colonne = 2

   With Worksheets("liste_rv")
      While (.Cells(ligne, colonne).Value <> "")
         la_date = .Cells(ligne, 4).Value
         le_contenu = .Cells(ligne, 5).Value
         test = False

         For Ligne_cal = 7 To 37
            For Colonne_cal = 3 To 14
               With Worksheets("Calendrier")
                  If (.Cells(Ligne_cal, Colonne_cal).Value = la_date) Then
                     Set Commentaire = .Cells(Ligne_cal, Colonne_cal).Comment  ' ajout ici
                     If Commentaire Is Nothing Then         ' et test ici (s'il n'y a pas de commentaire, ajout0
                        .Cells(Ligne_cal, Colonne_cal).AddComment
                        .Cells(Ligne_cal, Colonne_cal).Comment.Visible = False
                        .Cells(Ligne_cal, Colonne_cal).Comment.Text Text:=le_contenu
                        test = True
                        Exit For
                     Else              ' si le commentaire existe, alors ajouter au commentaire présent avec saut de ligne
                        .Cells(Ligne_cal, Colonne_cal).Comment.Text Text:=.Cells(Ligne_cal, Colonne_cal).Comment.Text & Chr(10) & le_contenu
                     End If     ' ajout ici pour terminer le IF
                  End If
               End With
            Next Colonne_cal
            If (test = True) Then Exit For
         Next Ligne_cal

         ligne = ligne + 1
      Wend
   End With
End Sub

ric

Ah merci pour l'aide ! J'avais tenté de reprendre la même instructions que celle qui voyait si la cellule n'était pas vide. Malheureusement, ça ne marchait pas totalement vu que ça remplaçait celle qui était déjà présente x)

Rechercher des sujets similaires à "plrs commentaires"