Tcd

Bonjour à tous,

j'aimerai faire un TCD mensuel des locations de véhicule par mois à partir d'une mensualité(en gros si en janvier je paye 199.39€ alors janvier=février=mars ect .. jusqu'à changement de mensualité pour la même immatriculation.

pensez vous pouvoir m'aider je ne vois pas ce que je devrais mettre dans ma base pour arriver au résultat voulu?

Merci d'avance.

8exemple.xlsx (10.88 Ko)

Bonjour à tous,

je ne vois pas ce que je devrais mettre dans ma base pour arriver au résultat voulu?

Merci d'avance.

Pour ma part, je ne vois pas le résultat voulu......

Tu ne peux pas faire un début de tableau avec ce que tu veux ?

Crdlmt

Oui bien sur voilà le résultat que j'aimerai un peu prés obtenir

Bonjour,

Une question : Pourquoi des immatriculations identiques pour des véhicules différents ?

Cdlt.

c'est juste un exemple je ne peut pas mettre les vrais immatriculations (du parc auto de l'entreprise) et j'ai oublié de changer la désignation des véhicules : c'est une erreur de ma part.

Re,

Quel est on objectif précis ? On a l'impression que tu navigues à vue.

On n'aime pas les approximations.

Oui bien sur voilà le résultat que j'aimerai un peu prés obtenir

Un peu de rigueur est souhaitée.

Cdlt.

Mon objectif précis est de construire un TCD à partir de la base de données avec comme consigne dans le tcd il doit y avoir

-immatriculation (ligne)

Mois (colonne)

montant du loyer par immatriculation HT et TTC

SAUF que le montant peut changer d'un mois à l'autre pour un même véhicule(immatriculation) mais ce n'est pas valable pour tous les véhicules .

Donc moi j'aimerai pouvoir avoir le loyer mois après moi si il ne change pas sur ma base de données.

en espérant être clair auriez-vous une idées comment faire ?

Bonjour Ta version excel est bien 2016?

Si oui on pourrait passer par des requêtes,

Cordialement,

Re,

Dans ton exemple, quels montants changent ? Et à quelles périodes ?

Cdlt.

Bonjour Ta version excel est bien 2016?

Si oui on pourrait passer par des requêtes,

Cordialement,

oui ma version est excel 2016

passer par des requêtes, dite moi en plus SVP

Mon objectif précis est de construire un TCD à partir de la base de données avec comme consigne dans le tcd il doit y avoir

-immatriculation (ligne)

Mois (colonne)

montant du loyer par immatriculation HT et TTC

SAUF que le montant peut changer d'un mois à l'autre pour un même véhicule(immatriculation) mais ce n'est pas valable pour tous les véhicules .

Donc moi j'aimerai pouvoir avoir le loyer mois après moi si il ne change pas sur ma base de données.

en espérant être clair auriez-vous une idées comment faire ?

Bonjour,

Il me semble que depuis le début tu n'as pas avoir compris que l'information du mois n'est pas dans ta base de données. Tu souhaites récupérer janvier , février, mars …. mais cette info n'éxiste pas en colonne dans ta base donc tu ne peux pas faire un TCD.

Je te l'avais pourtant sous entendu lors d'une question précédente quand je t'avais demandé si le montant des mensualité était toujours les même.s

Re,

Dans ton exemple, quels montants changent ? Et à quelles périodes ?

Cdlt.

je vous fait un exemple , pour illustrer mes propos.

voila par exemple un véhiculer qui change de loyer .

Mon objectif précis est de construire un TCD à partir de la base de données avec comme consigne dans le tcd il doit y avoir

-immatriculation (ligne)

Mois (colonne)

montant du loyer par immatriculation HT et TTC

SAUF que le montant peut changer d'un mois à l'autre pour un même véhicule(immatriculation) mais ce n'est pas valable pour tous les véhicules .

Donc moi j'aimerai pouvoir avoir le loyer mois après moi si il ne change pas sur ma base de données.

en espérant être clair auriez-vous une idées comment faire ?

Bonjour,

Il me semble que depuis le début tu n'as pas avoir compris que l'information du mois n'est pas dans ta base de données. Tu souhaites récupérer janvier , février, mars …. mais cette info n'éxiste pas en colonne dans ta base donc tu ne peux pas faire un TCD.

Je te l'avais pourtant sous entendu lors d'une question précédente quand je t'avais demandé si le montant des mensualité était toujours les même.s

oui j'avais compris le sous entendu mais je savais pas comment faire donc selon vous la seul façon est que je rentre dans ma base les données manuellement ?

j'ai plusieurs questions :

Quel est le mois de départ? et au delà du mois l'année?

Ensuite sur ton exemple en rouge, le loyer est de :

04/2018 jusque 02/2019 de 496,32 € et aprés il passe à 495,93 € c'est ca?,

Dernière question tu saisis toutes ces données à la main?,il y a certaines infos redondantes...

oui j'avais compris le sous entendu mais je savais pas comment faire donc selon vous la seul façon est que je rentre dans ma base les données manuellement ?

Manuellement non pas forcément tu peux créer tes colonnes mois année et mettre des formules pour vérifier

si la date de mensualité appartient bien à la période de contrat.

un peu comme ceci.

8exemple-mois.xlsx (12.42 Ko)

j'ai plusieurs questions :

Quel est le mois de départ? et au delà du mois l'année?

Ensuite sur ton exemple en rouge, le loyer est de :

04/2018 jusque 02/2019 de 496,32 €passe à 495,93 € et aprés il c'est ca?,

Dernière question tu saisis toutes ces données à la main?,il y a certaines infos redondantes...

le mois de départ est le mois du début de période. l'année début de contrat ou de période c'est la même.

oui à partir du 2/2019passe à 495,93 €

Personnellement je ne saisis rien manuellement c'est un base de données que je récupères

oui j'avais compris le sous entendu mais je savais pas comment faire donc selon vous la seul façon est que je rentre dans ma base les données manuellement ?

Manuellement non pas forcément tu peux créer tes colonnes mois année et mettre des formules pour vérifier

si la date de mensualité appartient bien à la période de contrat.

un peu comme ceci. exemple (mois).xlsx

merci je vais voir si sa fonctionne sur mon vrai fichier

oui j'avais compris le sous entendu mais je savais pas comment faire donc selon vous la seul façon est que je rentre dans ma base les données manuellement ?

Manuellement non pas forcément tu peux créer tes colonnes mois année et mettre des formules pour vérifier

si la date de mensualité appartient bien à la période de contrat.

un peu comme ceci. exemple (mois).xlsx

merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "tcd"