RechercheV commercial et département + numéros de devis

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je bute littéralement sur 2 problèmes.

Le premier est une fonction : rechercheV en fonction d'un code postal et par le biais d'un département. Soit il me met une erreur soit il ne change pas le commercial et met le premier qui vient.

Le second concerne un numéros de devis : je voudrais les initiales d'un prénom et nom de famille collé à la date d'aujourd’hui sous format AAMMJJ. Avec la possibilité d'ajouté un "-1" pour le premier devis de la semaine et/ou un -A pour le premier indice de révision de ce devis.

Il y a un fichier excel avec un exemple

Je vous remercie par avance

Vivano

30exemple.xlsx (10.00 Ko)

bonjour

un essai

14vivano.xlsx (10.98 Ko)

cordialement

bonjour

mon conseil : faire simple

saisir le dép en H4

tout devient limpide !

autre conseil :

numéroter les devis avec un simple n° incrémenté, comme presque tous les progiciels.

la liste de tes devis devra comporter le dép et la date

simple !

amitiés

bonjour

un essai

vivano.xlsx

cordialement

Bonjour Tulipe,

Le numéros de devis fonctionne, j'ai rajouté =GAUCHE(I3)&STXT(I3;CHERCHE(" ";I3)+1;1) et je n'ai pas besoin de passer par l'intermédiaire d'une case "initial prénom".

Ta formule département/commercial à l'aire de fonctionner mais je me demande pourquoi il y a un *1 parce que j'utilisait cette formule et sans le *1 rien ne fonctionnait

=RECHERCHEV(GAUCHE(G4;2)*1;B3:C34;2;FAUX)

bonjour

mon conseil : faire simple

saisir le dép en H4

tout devient limpide !

autre conseil :

numéroter les devis avec un simple n° incrémenté, comme presque tous les progiciels.

la liste de tes devis devra comporter le dép et la date

simple !

amitiés

Bonjour JMD,

Pour le numéros de devis je n'ai pas le choix de suivre cette charte, elle est définie dans l'entreprise ou je travail. Mais je prend ton idée d'incrémenté. (mon dieu que je déteste les chartes...)

Pour l'indice de révision et l'incrémentation je le ferais manuellement car je pense que gérer ça sur une macro, qui doit vérifier dans un fichier si le numéros de devis existe déjà me parait trop compliqué à mettre en oeuvre.

Merci a vous deux

Bonne journée

vivano

re

les chartes sont de bonnes choses, à condition d'être rédigées par des personnes compétentes (et qui ont de l'expérience dans le domaine)

une charte donne du pouvoir à son rédacteur, il est tenté d'en faire trop, pour rester indispensable

amitiés

re

les chartes sont de bonnes choses, à condition d'être rédigées par des personnes compétentes (et qui ont de l'expérience dans le domaine)

une charte donne du pouvoir à son rédacteur, il est tenté d'en faire trop, pour rester indispensable

amitiés

mossieur serait-il rétif

hem (raclement de gorge)

j'en rédige des chartes

mais je fais un effort pour qu'elles soient faciles à appliquer, surtout en mon absence

hem (raclement de gorge)

j'en rédige des chartes

mais je fais un effort pour qu'elles soient faciles à appliquer, surtout en mon absence

helas quand le chat n'est pas là ; les souris dansent

Rechercher des sujets similaires à "recherchev commercial departement numeros devis"