RechercheV

Bonjour,

Je travaille en compta et tout les mois on doit faire une étude des charges grâce à un export. Seulement on tiens déjà un suivi, du coup je me demandais si notre suivi pouvait être utilisé afin de comparer ce suivi avec les charges exportées de la compta.

Je joins le tableau test au besoin avec mes commentaires et mes idées! (même si je suis une m***e avec excel dsl ...)

PS : j'ai effacé volontairement des données du type texte qui sont "confidentielles", j'espère que vous comprendrez..

Je vous remercie.

17test.xlsx (25.55 Ko)

Bonjour,

Ci-joint tu trouveras ton fichier test avec une formule dans la cellule D5 ....

Je t'encourage à prendre le temps de la décortiquer ... et ... à la comprendre ...

Il me semble .. que travaillant à la compta ... tu risques d'en avoir très souvent besoin ...

20test-lolopixx.xlsx (27.43 Ko)

James007,

Je te remercie pour ta réponse ^^ elle commence à résoudre mes problèmes, je vais étudier tout ce qui me parait incompréhensible et reviendrais sur le forum !

encore merci

James007,

J'aurai aimé rajouter une rechercheV sur le montant exporté afin que :

Montant retrouvé du suivi correspondent au mieux et se compare avec montant exporté

j'ai essayé cela (voir fichier)

Parce que là la formule me permet de retrouver la première valeur correspondant au nom du fournisseurs et au compte comptable. Ici, j'aimerai donc rajouter une recherche pour qu'il trouve la valeur la plus adaptée en fonction du montant exporté.

^^ je sais je sais avec moi c'est dur en tout cas merci pour la première formule qui a trouvé sa place dans mon lexique des formules a ne plus jamais oublier !! ><

Bonjour,

Je te conseille de franchir les étapes une à une ....

Ci-dessous un explication très claire de Sébastien ...

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php

En espèrant que cela t'aide ...

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"