Points ou virgules

Bonjour à tous !!

J'ai un fichier Excel avec un formulaire dans lequel il y a :

  • le choix d'un parfum par liste déroulante,
  • la date
  • le poids.
A partir du poids se calcule un taux de foisonnement. En fonction de l'ordinateur, si je tape le poids (avec le clavier numérique) avec un point cela fonctionne, avec l'autre ordinateur cela ne fonctionne pas. Et inversement pour la virgule. Cela me note : #VALEUR!

J'aimerai que les deux ordinateurs puissent travailler de la même façon.

Comment faire ? Il y a des paramètres à changer ?

Merci pour votre réponse

Hello,

Si c'est vraiment du au caractère de séparation de la décimale regarde de ce côté : https://support.office.com/fr-fr/article/Modifier-le-caract%C3%A8re-de-s%C3%A9paration-des-milliers-ou-des-d%C3%A9cimales-c093b545-71cb-4903-b205-aebb9837bd1e

Modifiable soit au sein d'Excel, soit directement au sein du système.

Cordialement,

Bonjour,

Le problème est d'harmoniser tes ordinateurs. Si l'un à le point décimal et l'autre la virgule décimal, cela peut poser problème.

En effet si tu utilises une virgule sur un ordinateur censé utiliser le point décimal Excel ne va pas couiner mais va stocker ta valeur comme du texte. (aligné à gauche) c'est ce qui entraîne cette notation #VALEUR! : Excel ne sait pas multiplier du texte...

De même si tu utilises un point "Texte" dans un tableur formaté pour reconnaître des virgules. Ta valeur sera enregistrée comme du texte qu'Excel ne sait pas multiplier.

Le plus simple est de toujours utiliser le point décimal, ce qui t'évitera des erreurs fâcheuses. Le point décimal convertit automatiquement en virgule les nombres sur les ordinateurs au format français et conserve le point sur les ordinateurs au format anglais...

Si tu regardes attentivement le fichier que tu as joint sur le fil précédent il y a la présence de cette erreur les nombres sont alignés à gauche : chez moi ils ne sont pas reconnus comme des nombres car mon ordinateur ne reconnaît que le point décimal...

A+

Bonjour,

si c'est un formulaire vba, il ne connait que le point.

fait var=cdbl(replace(ta_chaine,",",".")) qu'il puisse convertir en numérique.

cdbl ou clng ou cint

Si c'est avec des formules il faudrait préciser ce qu'elles sont.

eric

bonjour

pour les textbox en chiffres il faut mettre un KeyPress

A+

Maurice

Rechercher des sujets similaires à "points virgules"