Macro pour copier coller sur deux feuilles distinctes

Bonjour,

je suis une débutante en Excel-VBA et je sollicite votre aide pour créer une macro qui me permet de copier coller les résultats de mon modèle si le nom de la colonne A de ma feuille synthèse = nom de la cellule "B1" de la feuille modèle (qui change selon une liste déroulante ).

Puisqu'il s'agit de 197 lignes qui pourraient s'étendre, seule une macro m'aiderai à ne pas faire de copier coller de mes formules "SI"dés que je choisie un autre nom dans ma liste déroulante.

vous trouver en pièce jointe un exemple sur lequel vous pouvez vous appuyez pour me créer un code VBA.

18exemple.xlsx (571.31 Ko)

merci d'avance de votre soutien.

cordialement,

Salut,

Ce n’est pas évident de te répondre, car tout d’abord ton fichier est apparemment couplé à d’autres fichiers (par exemple on ne peut pas modifier le choix de ta cellule B1 sur la feuille BP_RE) et tes explications ne sont pas très claires non plus.

Mais je vais quand même tenter de t’aider. Alors, j’ai compris que lorsque tu modifies le choix de la cellule B1 sur la feuille BP_RE (si ce n’est pas cela, merci de préciser la chose), tu voudrais qu’un copier-coller se fasse quelque part. Peux-tu alors me expliquer de où à où, en utilisant les références Excel aux feuilles, aux plages, aux cellules, etc., comme je l’ai fait ci-dessus ?

Cordialement.

Thiamasse a écrit :

Puisqu'il s'agit de 197 lignes qui pourraient s'étendre, seule une macro m'aiderai à ne pas faire de copier coller de mes formules "SI"dés que je choisie un autre nom dans ma liste déroulante.

c'est faux

on n'a JAMAIS de besoin absolu de macro pour faire de très belles choses très pro avec Excel. Et sur 100 000 lignes et augmentant.

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller deux feuilles distinctes"