Compte participants liste selon criteres

Bonjour a tous,

Apres qq temps d'absence, je reviens avec un petit probleme de compte de participants selon plusieurs criteres.

Je sais que cela parait simple, mais apres de nombreuses HEURES de recherche, je capitule ! j'abdique.

En bref : nous organisons un evenement, et devons compter (prevoir) le nombre de participants.

EASY. MAIS, mais afin de comprendre la lecture du fichier : les cases vides correspondent a une information non remise (donc en attente de savoir si oui ou non la personne viendra) + autre critere : un conjoint ou non + 3e et dernier critere : enfant(s) ou non.

ainsi je souhaite une formule qui me permettra de calculer automatiquement si la personne invitee viendra avec conjoint ou non + avec enfant ou non. je souhaite laisser la cell vide si je n'ai pas encore obtenu l'info MAIS rentrer le prenom du conjoint si present et le nombre d'enfant(s) si enfant(s).

EXEMPLE (capture ecran en PJ):

nini [en rouge] est bien supposee venir a 3 (la formule n'est pas bonne mais le resultat OK car elle a un conjoint [Romain] + 1 enfant

mais Florent et Laure [en vert] sont censes etre 1 personne car ni l'un ni l'autre ne viendra avec son conjoint(e) et n'a pas d'enfant donc le total devrait etre 1 et non pas 2 ni 3 car 0 = 0 enfant et une cell vide = une information manquante [donc il faudra recontacter la personne // les cells completees = informations obtenues, pas besoin de les recontacter] donc cell vide = 0 pas 1..

voila voila, j'espere avoir explique ce qu'il fallait expliquer, sinon n'hesitez pas.

D'avance, merci a toutes les bonnes ames qui prendront le temps et la patience de se pencher sur mon probleme non existentiel.

Excellent mercredi a tous !

Emeline

excel pratique forum shotscreen 1

Bonjour,

A tester,

Mettre la formule en L2 et tirer vers le bas

=SI(A2="";"";SI(OU(J2="";J2="non");1;2)+SI(K2="";0;K2))

Bonjour M12,

Merci de votre reponse.

Malheureusement ca ne fonctionne pas.. j'ai refait une capture d'ecran.

merci !!!

Emeline

excel pratique forum shotscreen 2

Re,

Au lieu de mettre des captures d'écran, place un classeur, c'est plus simple

pas bete !!!

FYI j'ai trafficote les formules donc les 3 1res ne sont pas bonnes ni n'ont de sens..

Re,

Teste

Pourquoi enregistre tu en ODS si tu as Excel 2016

18emeline-hespel.xlsx (11.50 Ko)

YEEEEEEEEEEEEEEEES

parfait, superbe, merci bcp. merci de ton temps et de ton aide.

pour le .ods, je n'avais aps fait attention, c'est un nouveau pc au bureau, je prends encore mes marques avec.

quand j'enregistrais et que le pc me demandait de confirmer la compatibilite, je pensais que c'etait pour excel 2010 ou 2003 voire 1997.

je ne lis jms les boites de dialogues. desormais je ferai attention.

merci encore !!

Rechercher des sujets similaires à "compte participants liste criteres"