Recherche infos dans base de données

Re bonjour,

J'ai encore du mal à bien expliqué ce que je recherche. Dans mon esprit, comme tous les lieux apparaissaient dans la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien", c'était évident pour moi que tu allais reporter tous les lieux entretiens concernés.

J'avais pensé à parler de l'aspect du matin et de l'après-midi, mais pas le fait que pour un même agent il y avait plusieurs lieux sur le matin et ou l'après-midi selon les horaires de travail, désolé !

Si on met en place cette règle, on verra effectivement que pour le Lundi matin, un agent se retrouvera à deux endroits en même temps sans connaître les horaires. Donc je reviens un peu comme sur la proposition du téléphone, c'est à dire, est ce qu'en dessous du nom de l'Agent, il ne pourrait pas y avoir son horaire ?

De plus, à force de réfléchir à cette organisation, il y a un aspect qui n'a pas été traité, mais qui en terme d'information me parait important, c'est le nombre d'agent absent.

Je m'explique... Quand on coche les agents absents dans la feuille "Horaires", ils disparaissent de la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien", ça c'est super, oui, mais comment savoir combien d'agents il faut remplacer à tel ou tel endroit vu la répartition dans le tableau assez conséquent en nombre de colonnes, de cellules et de lignes.

Est ce qu'il ne pourrait pas y avoir quelque part une information dans la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien" qui indique pour chaque lieu + période matin ou après-midi le nombre d'agent absent ? Ensuite, il suffit de revenir dans la feuille "Horaires" pour effectuer les remplacements adéquates.

Bon, il me semble qu'on avance quand même, j'ai encore des progrès à faire, mais j'espère qu'il y a pire que moi et que je ne suis pas un cas désespéré, merci à bientôt de te lire, cordialement, chti59xcel !

Re bonjour,

J'ai encore du mal à bien expliqué ce que je recherche. Dans mon esprit, comme tous les lieux apparaissaient dans la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien", c'était évident pour moi que tu allais reporter tous les lieux entretiens concernés.

J'avais pensé à parler de l'aspect du matin et de l'après-midi, mais pas le fait que pour un même agent il y avait plusieurs lieux sur le matin et ou l'après-midi selon les horaires de travail, désolé !

Si on met en place cette règle, on verra effectivement que pour le Lundi matin, un agent se retrouvera à deux endroits en même temps sans connaître les horaires. Donc je reviens un peu comme sur la proposition du téléphone, c'est à dire, est ce qu'en dessous du nom de l'Agent, il ne pourrait pas y avoir son horaire ?

De plus, à force de réfléchir à cette organisation, il y a un aspect qui n'a pas été traité, mais qui en terme d'information me parait important, c'est le nombre d'agent absent.

Je m'explique... Quand on coche les agents absents dans la feuille "Horaires", ils disparaissent de la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien", ça c'est super, oui, mais comment savoir combien d'agents il faut remplacer à tel ou tel endroit vu la répartition dans le tableau assez conséquent en nombre de colonnes, de cellules et de lignes.

Est ce qu'il ne pourrait pas y avoir quelque part une information dans la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien" qui indique pour chaque lieu + période matin ou après-midi le nombre d'agent absent ? Ensuite, il suffit de revenir dans la feuille "Horaires" pour effectuer les remplacements adéquates.

Bon, il me semble qu'on avance quand même, j'ai encore des progrès à faire, mais j'espère qu'il y a pire que moi et que je ne suis pas un cas désespéré, merci à bientôt de te lire, cordialement, chti59xcel !

Toujours le 21 au matin, je t’ai dit que la macro visitait la colonne U pour le matin et la colonne AM pour l’après-midi de la feuille ‘’Horaires’’. Tu me dis maintenant qu’il faut passer en revue d’autres colonnes. Lesquelles ? J’ai vaguement compris qu’il fallait visiter la colonne V, mais encore ? Excel est un outil extraordinaire qui a entre autres un nom pour chaque objet (cellule, plage de cellule, ligne, colonne, feuille, macro, etc.). Utilise-les s’il-te-plait.

Est-ce que les horaires que tu voudrais voir apparaitre sur la feuille « Synthèse_Lieux_Entretien » doivent l’être individuellement pour chaque lieu ou tu voudrais les horaires de tous les lieux possibles (par demi-journée) à chacun des endroits ? En d’autres mots, en admettant que l’agent X soit le lundi matin de 6 à 8 à CMS et de 8 à 10 à Zone, veux-tu pouvoir voir A) son horaire de CMS vers CMS et son horaire de Zone vers Zone ou B) l’horaire de CMS et de Zone vers CMS et vers Zone ?

A combien de lieux différents peut être un agent la même demi-journée ?

Est-ce que ces horaires pourraient apparaître dans la même fenêtre que le téléphone ?

Pour tes autres questions et demandes, je n’ai pas tout bien compris, mais il est inutile de vouloir brûler la chandelle par les deux bouts. Réglons déjà les problèmes ci-dessus et on verra plus tard pour la suite.

Ton nom de membre Chti fait référence à une région du nord de la France ? Si non, de quelle région du globe viens-tu ?

Bonjour Yvouille,

L'objectif de la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien est bien de rapatrié uniquement les agents d'entretien, ce qui n'était pas possible dans la feuille horaires malgré les filtres.

Effectivement et je m'en excuse platement pour le manque de précision, mais il faut rapatrié tous les agents positionnés sur tous les lieux entretien. Donc, pour le matin il faut que l'on ai connaissance des informations dans les colonnes U, V, W et X de la feuille "Horaires" et pour l'après-midi connaissance des colonnes AM, AN, AO et AP de la même feuille.

Pour les horaires, je préférerai la première option, c'est à dire A) : pour l'Agent X, soit le Lundi matin de 6h00 à 8h00 à CMS (CMS vers CMS) et de 8h00 à 10h00 à Zone (Zone vers Zone).

Je suis obligé de travailler de cette manière précise compte tenu de la quantité d'agents et de la diversité des lieux. Il faut que je puisse identifié rapidement qui est où afin de savoir si les effectifs sont au complet, prévoir les remplacements sans déshabiller un autre lieu. cette même démarche sera à entreprendre avec les agents cantine. Pour les autres agents animation, jeunesse ou sport, ce n'est pas utile.

Si c'est possible, je préférerai que ces informations soit visibles, plutôt que la même solution que le téléphone. Je dis ça, parce que la prochaine étape va être de pouvoir contrôlé et calculé plus rapidement l’efficience des heures passées sur tel ou tel structure pour l'entretien et corrigé la démarche après avoir vérifier la pertinence du nombre d'heures passées.

Dans la feuille horaires, il ne doit y avoir au maximum que 5 ou 6 agents affectés à 4 endroits maximum.

Voilà, j'espère avoir été un peu plus complet.

Pour la Région du globe, je suis vraiment un gars du Nord, un bon Chti qui aime le sport, la bière, les frites et la convivialité

A+, Cordialement, Chti59xcel

Je voulais avancer avec ton fichier, mais il y a des trucs qui ne sont pas clairs.

Par exemple à la ligne 195, il y a Nadine qui a des lieux indiqués dans les colonnes U, V, W et X de la feuille Horaires. Elle devrait donc apparaitre 4 fois sur la feuille Synthèse_Lieux_Entretien, à 4 lieux différents. Mais quels horaires doivent être reportés respectivement pour chacun des lieux concernés ? Je vois des horaires dans les colonnes N et O et c’est tout !!

En d’autres mots, quelles colonnes d’horaire correspondent à quelles colonnes de lieux d’entretien du matin (colonnes U à W) et de l’après-midi (colonnes AM à AP) ?

Pour la première fois de ma vie je vais passer une semaine dans ta région (du 9 au 16 mai : Lille, Calais, Amiens) ; je me réjouis de ce voyage

Bonjour Yvouille

Effectivement, dans ma feuille j'ai du fonctionné d'une certaine manière parce qu'il est très compliqué de marquer de façon précise les horaires quand il sont sur plus de deux lieux différents. Cela oblige a multiplié le nombre de colonnes...

En fait, il est compliqué d'évaluer le temps nécessaire pour le nettoyage de tel ou tel local. C'est un travail que m'a demandé de faire mon DG pour la suite afin de développer des routines de travail en fonction des surfaces des locaux.... Par la suite, il y aura 3 catégories de lieux je pense : 1) Equipements administratifs, 2) Equipements Scolaires, 3) Equipements Sportifs

Donc dans ma feuille "Horaires", j'ai vérifié mon mode de saisie et j'ai fonctionné de la manière suivante. Tous les Agents qui étaient sur deux lieux d'entretien différents sur la matinée ou l'après-midi, j'ai sectionné les temps de travail. Parc contre pour les agents qui étaient sur 4 lieux d'entretien différents, j'ai fonctionné par amplitude matinale et même chose l'après-midi. Il s'agit des agents suivants Nadine, ligne 193, Dominique, ligne 289, Corine, ligne 385 et Brigitte, ligne 487.

Du coup, je ne sais pas trop comment faire... Sauf à prendre en considération les deux possibilités, c'est à dire pour certains agents prendre deux plages horaires sur le matin et l'après-midi et les distinguées pour chaque lieu d'entretien pour d'autres une seule plage horaire et la reportée pour les 4 lieux d'entretien.

Si tu penses que c'est pas une bonne idée ou que ça risque de poser d'autres difficultés pour ensuite calculer dans le détail chaque temps horaire passé pour chaque lieu, à ce moment là je découpe les temps de travail et je rajoute des colonnes.

Merci pour l'aide et les conseils !

Lille est une très belle Ville avec la grand Place et ses vieux quartiers. Il faut goûter aux spécialités culinaires comme par exemple la carbonnade flamande avec des frites et une bonne bière comme la 3 Monts ! Amiens est aussi une belle Ville, mais que je connais moins, je crois que la cathédrale vaut le détour !

Cordialement, Chti59xcel

Salut,

Je te remercie pour tes conseils touristiques ; je saurais bien en profiter

Malheureusement je n’ai pas le même enthousiasme au sujet de ton fichier. Il me semble que plus on avance et plus ça devient brumeux. En fait tu avoues toi-même ne pas trop savoir ce que tu veux et tes explications sont tout sauf claires. Avec quelques problèmes personnels à la clef, je n’ai plus le courage de me prendre la tête pour ton problème.

Je te conseille donc très sérieusement de revoir ton fichier de manière à ce que les choses soient claires pour toi-même et pour ceux qui voudront bien t’aider encore. Lorsque tu donnes tes explications, n’oublie jamais que celui qui ne connait rien à ton métier a besoin d’explications compréhensibles. Lorsque tu me dis par exemple que ‘’tu as fonctionné par amplitude matinale’’, je nage un peu ou lorsque tu dis ‘’qu’à ce moment-là tu découpes les temps de travail et je rajoute des colonnes’’, je chope vraiment la trouille, car pour travailler avec des macros, il faut que le fichier soit bien définitif dès le départ.

J’espère que tu avoues que j’ai tenté de t’aider le plus loin possible et que tu comprennes ma décision.

Encore désolé, sincèrement Peut-être à une prochaine fois.

Ok, merci, je vais tenter de me faire par quelqu'un d'autre

bonne visite dans ma Région

cordialement, chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "recherche infos base donnees"