Bonjour Abi,
Comme je vois que mon Message Privé reste dans la boite d'envoi, je ne sais pas si tu l'as reçu ou non. En conséquence je te remets ma réponse sur ce fil.
Effectivement, comme tu as supprimé quelques lignes pour le Ticket, la macro ne trouve plus ses petits ici:
Code: Tout sélectionner
With Sheets("Ticket")
.Range("E5") = .Range("E5") + 1
.Range("A8:C17").ClearContents
.Range("E8:E17").ClearContents
Il suffit de modifier en conséquence.
Pourquoi avoir effacer les formules en colonne F (qui recherchait les prix dans la Base)
Je te joins une nouvelle version avec en plus dans la feuille encaissements 2 boutons
1 pour Imprimer en fin de mois la feuille encaissements
2 pour Sauvegarder en format PDF cette même feuille en fin de mois également.
Le bouton (feuille Ticket) INITIALISATION ne doit être utilisé que lorsque le mois est fini et que la sauvegarde et l'impression faites.
J'ai remis les formules en colonne F et initialisé les prix et code TVA dans la base (à toi de mettre les bonnes données).
La feuille Ticket est protégée sans mot de passe.
Je reste à ta disposition pour toute évolution avec les quelques connaissances que j'ai en VBA.
Bon WE
Henri