Liste deroulante cascade

bonjour

bon j'ai vu plein de posts sur le sujet mais je n'ai jamais pu aboutir à quelque chose qui fonctionne.

dans mon fichier en pj

sur la feuille "tableau civb" j'ai une base (évolutive ) d'infos que je souhaite reprendre .

sur ma feuille "tableau de saisi" en D3 j'ai un liste une déroulante qui me permet de faire un premier tri en vue de selectionner un produit dans la seconde liste déroulante en E4. la liste apparait bien mais pas filtrée par le premier choix.

des idées?

merci

jean

Salut Jean,

Dans le fichier ci-joint, si tu modifies un texte de la colonne D, la cellule correspondante de la colonne E est effacée et une liste déroulante actualisée est à disposition dans cette même colonne E.

Cordialement.

NB : Evite de mettre ton titre en majuscule

merci Yvouille

bon ca a l'air de marche nickel.

pouvez vous m'expliquer la démarche? et ce qu'il me manquait pour y parvenir.

d'autre part y a t'il un moyen que quand je tape une partie ou le début de l'un des produits je puisse le trouve dans la liste?

merci


Et pour le titre je ferai gaffe au prochain coup.

Bonjour,

Exemple de saisie intuitive

Ceuzin

Re,

A chaque fois que tu modifies une donnée de la colonne D, une macro événementielle modifie la liste des produits correspondants à la cible. Cette liste se trouve dès la cellule B1000 de la feuille ‘tableau de saisi’.

En colonne E, il y a une validation de donnée dont la source est le ‘NOM’ Liste_Y. Cette Liste_Y a comme références une plage dynamique.

Si besoin de plus de précisions, merci de m’indiquer quoi.

Amicalement.

ok super. merci à tous les deux

bon au niveau esthétique et facilité d’utilisation la méthode (liste) de Yvouille me convient mieux, par contre le système d'aide à la saisie de ceuzin est top.

y a t'il moyen de faire un mix?

d'autre part dans la colonne dose(pc) je fais une rechercheV mais quand un produit est valide sur plusieurs cibles ça ne marche pas.

ex acariens>jokari et FD<jokari. j'ai essaye avec sommeprod, somme.si.ens, et index mais quand le produit est en plusieurs mot ça ne marche pas. ex: "Chaoline / Slogan / Sillage" non plus.

des pistes?

Re,

Sur ta feuille 'tableau de saisi', j'ai traité par macro tes colonnes 10, 11 et 14.

Chaleureusement.

impec! merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade"