Synchronisation colonnes entre deux feuilles

Bonjour à tous et avant tout merci à ceux qui pourront m'aider

Voila mon probleme,je voudrais synchroniser deux colonnes ,de deux feuilles differentes.

Si j'ecris des valeurs dans la colonne A de la feuille 1,elles s'ecrivent dans la colonne A de la feuille 2 ET ,je dis bien ET,si j'ecris des valeurs dans la colonne A de la feuille 2,elles s'ecrivent dans la colonne A de la feuille 1.

Si je modifie 1, l'autre se mette à jour automatiquement et inversement.

J'ai testé ca,qui marche bien MAIS que pour une cellule,et moi je voudrais que cette fonction soit active pour toutes les cellules de la colonne

Sur feuille 1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Target.Address = "$A$1" Then
  Sheets("Feuil2" ).Range("A1" ) = Target
 End If
 End Sub 

Sur feuille 2

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Target.Address = "$A$1" Then
  Sheets("Feuil1" ).Range("A1" ) = Target
 End If
 End Sub 

Ca marcherait si je fais ca,mais je suis sur qu'il ya une autre solution plus simple,surtout qu'avec ma solution ,je vais avoir un paquet de lignes à ecrire

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Target.Address = "$A$1" Then
 Sheets("Feuil2").Range("A1") = Target
 End If
 If Target.Address = "$A$2" Then
 Sheets("Feuil2").Range("A2") = Target
 End If
  If Target.Address = "$A$3" Then
 Sheets("Feuil2").Range("A3") = Target
 End If
 If Target.Address = "$A$4" Then
 Sheets("Feuil2").Range("A4") = Target
 End If
 If Target.Address = "$A$5" Then
 Sheets("Feuil2").Range("A5") = Target
 End If
 etc...
End Sub

Par avance merci de vos solutions.

Fichier avec l'exemple cité au dessus

11classeur1.xlsm (14.98 Ko)

Bonjour,

je ne pense pas savoir t'aider mais quel est le but et l'intérêt de ta manœuvre ?

Salut

J'ai une colonne A qui se repette sur plusieurs feuilles,avec des valeurs differents sur chaque feuille.

J'ai fait une feuille supplementaire ,une feuille " resumé" ,ou se retrouve la colonne A de chaque feuille,pour avoir une vue d'ensemble.

Je voudrais que lorque je modifie une valeur sur une des feuilles,la feuille "resumé " se mette à jour.Ca c'est facile,je mets =Feuil2!A1 (exemple).Mais lorque je jettte un oeil sur la feuille resumé,et que j'apercois une erreur,que je puisse la corriger sur cette feuille "resumé" et que ca mette à jour sur la feuille d'origine.

Assez clair ?

Rechercher des sujets similaires à "synchronisation colonnes entre deux feuilles"