Planning VBA

Bonjour,

J'aimerais modifier mon code VBA afin qu'il prend en considération toutes les options mentionné dans la feuil "Grille".

Merci.

Salut Philipp,

Peux-tu nous en dire un peu plus

Quelles 'options' fonctionnent déjà à ta convenance et que réalisent-elles ?

Quelles 'options' ne fonctionnent pas comme tu le désires et que voudrais-tu qu'elles réalisent ?

Cordialement.

salut Yvouille

les options qui fonctionnent lors de la repartition des professeurs sont les suivants:

abscense des professeurs

competance des professeurs

et le repartition se fait d'une façon égale pour tous les professeurs selon le taux d'occupation (colonne "k" dans le feuille "planningAct")

1er : je voulais avoir plus des choix (a utiliser selon mes besoins) dans la ventillation des professeurs

soit une repartition egale entre tous les prof mais a condition de ne pas depasser le credit horaire max pour chaque prof mentioné dans le tableau 3 (bien sur si cette option est coché)

soit une repartition selon le credit horaire (tableau 1) pour chaque professeur

(la formule a utiliser ici pour determiner quel prof sera designé pour telle heure est le suivant:

(credit horaire total programmées - les nbr d'heures faits) / les nbr d'heures disponible jusqu'au fin de la semaine )

ici il est de preferance pour pour des raisons pédagogique que la repartition des credit horaire pour chaque prof se fait par 2h ou par 3h sauf en cas de besoin a fin de remplir le reste d'emploie

2eme : je voulais que mon macro prend en consideration l'abscense des stages

exp : le stage5 selon la tableau n° 6 (Abscence stage) est abscent le 1/9/2014 a 11h

donc il ne faut pas designé un prof pour cette stage le 1/9/2014 a 11h dans le tableau "PlanningAct"

merci d'avance

Salut,

Ton fichier est assez emberlificoté et tes explications ne sont pas des plus claires. De plus lorsque l’on teste un peu ton fichier, on tombe assez souvent sur des bogues (lors de la sélection de la feuille ‘PlanningAct’, en cliquant sur le bouton ‘Affectation automatique’, etc.).

Ca ne donne alors pas trop l’envie de continuer.

Je ne peux alors que te conseiller de reprendre ton fichier, de choisir le premier problème qui te préoccupe, d’expliquer en détail ce que tu réalises comme opérations jusqu’à arriver à ton problème à ce sujet et d’expliquer clairement ce que tu désirerais réaliser pour voir si l’on peut t’aider. Seulement lorsque ce premier problème sera résolu, tu pourrais passer au second.

Utiliser absolument les références aux objets Excel – cellules, lignes, colonnes, feuilles, etc. - afin de démontrer ton problème. Lorsque tu me dis : « je voulais avoir plus des choix (a utiliser selon mes besoins) dans la ventillation des professeurs soit une repartition egale entre tous les prof mais a condition de ne pas depasser le credit horaire max pour chaque prof mentioné dans le tableau 3 (bien sur si cette option est coché) » je ne sais pas trop de quoi tu parles.

L’utilisation du correcteur d’orthographe pourrait faire gagner tes textes en clarté (j’espère que tu n’es pas prof de français ).

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "planning vba"