Recherche valeur cellule dans une autre feuille

Salut le forum

Après plusieurs mois sans soucis me revoila avec un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis un petit moment^^

Le but de la manœuvre est:

Sélectionner une partie d'une colonne sur la feuille A,

Prendre la première valeur de la première cellule sélectionné,(dans la sélection: for each vcellule in selection),

et rechercher cette valeur sur la ligne 1 dans la feuille B

Si elle est présente passer à la deuxième valeur de la deuxième cellule sélectionné et recommencer....Jusqu'à la fin de ma sélection.

Si la valeur n'est pas présente sur la ligne 1 feuille B alors repérer la 1ère cellule vide de la ligne 1 et copié/collé la valeur

J'espère que j'ai été clair, j'ai essayé de le faire en adaptant des bout de code ou des fonction que je sais faire (INSTR,FOR EACH, ENDXL(DOWN), ENDXL(TORIGHT)) mais tout compilé cela ne marche pas

En passant si dans les cours de vba il pourrait y avoir un tuto copié/collé (cellule ligne colonne...)

Je trouve qu'il existe beaucoup de sujet sur le forum mais des dizaines de façon de l'écrire, pas très compréhensible et don durs de l'adapter

Merci beaucoup

Salut,

Ton fichier n'est pas des plus explicites Et c'est pourtant tellement plus parlant qu'une longue explication

Si je t'ai bien compris, la macro ci-dessous, placée dans le fichier ci-joint, devrait faire l'affaire.

Cordialement.

Sub Contrôler_Reporter()
Dim i As Integer, j As Integer, vcellule As Range, ZoneControlée As Range

Set ZoneControlée = Selection

With Sheets("Feuille B")
    For Each vcellule In ZoneControlée
        On Error Resume Next
        i = Application.WorksheetFunction.Match(vcellule, .Rows("1"), 0)
        If i = 0 Then
            j = Application.WorksheetFunction.CountA(.Rows("1"))
            .Cells(1, j + 1) = vcellule
        End If
        i = 0
    Next
End With

End Sub
237seb.xlsm (18.59 Ko)

Sa marche !!!! je n'arrive pas à tout comprendre à ton code mais sa marche merci

sebnormand a écrit :

je n'arrive pas à tout comprendre

On assure le service après-vente, mais il faut alors poser des questions un peu plus précises

A te relire ?

Si non, pense à indiquer ton fil comme 'Résolu' en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur feuille"