Récupérer les infos texte issue de 2 Frames Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
p
plouplou
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 17
Inscrit le : 25 juillet 2014
Version d'Excel : 2013

Message par plouplou » 25 juillet 2014, 18:01

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour récupérer les infos texte les 2 Frame qui contiennent des OptionButton.

J'ai un peu fouillé partout mais je n'ai pas réussi à adapté les code que j'ai trouvé.

Voici la hiérarchie :
- Frame_type avec dedans OptionAct1 jusqu'à 4
- Frame_facture avec dedans OptionFact1 jusqu'à 2

Je souhaite donc récupérer avec tout les autres champs que contient le formulaire le Caption de chaque Frame par une ligen de ce type si possible :
Cells(no_ligne, 6) = Facture

Si besoin de plus d'infos, je reste à votre disposition.

@ bientôt et merci par avance !

Matthieu
Matthieu dit Plouplou.com
Avatar du membre
Yvouille
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 8'783
Appréciations reçues : 58
Inscrit le : 6 avril 2007
Version d'Excel : 2016

Message par Yvouille » 27 juillet 2014, 06:45

Salut et bienvenue sur le Forum,
plouplou a écrit :Si besoin de plus d'infos, je reste à votre disposition.
Alors envoi-nous ton fichier et tu obtiendras certainement plus de réponse :)

Cordialement.
Yvouille

Valais de Coeur
p
plouplou
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 17
Inscrit le : 25 juillet 2014
Version d'Excel : 2013

Message par plouplou » 27 juillet 2014, 21:32

Bonsoir,

Mon fichier est peut être un peu fouilli...

je vous le joins...

@ bientôt et merci de votre aide !
Enregistrements BRUT 2014-2015.xls
(255 Kio) Téléchargé 30 fois
Matthieu dit Plouplou.com
Avatar du membre
Banzai64
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 16'726
Appréciations reçues : 3
Inscrit le : 21 novembre 2010
Version d'Excel : 2003 FR (learning 2010 - 2013)

Message par Banzai64 » 27 juillet 2014, 22:52

Bonsoir

A tester
plouplou Enregistrements BRUT 2014-2015 V001.xls
(280.5 Kio) Téléchargé 41 fois
Image
p
plouplou
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 17
Inscrit le : 25 juillet 2014
Version d'Excel : 2013

Message par plouplou » 28 juillet 2014, 17:33

Bonjour,

Très sympa ces modifs, MERCI.

Par contre 2 petites questions :
- Quand j'ajoute un enregistrement, j'ai pas toutes mes cases "automatiques" à la fin des lignes qui ne suivent pas forcément.
- Une petite option par rapport à la liste des clients, certains sont en sociétés et d'autres non, est-ce que c'est possible de faire apparaître les sociétés et à défaut le nom si pas de société... sachant que la liste est évolutive...

Merci.
Matthieu dit Plouplou.com
Avatar du membre
Banzai64
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 16'726
Appréciations reçues : 3
Inscrit le : 21 novembre 2010
Version d'Excel : 2003 FR (learning 2010 - 2013)

Message par Banzai64 » 28 juillet 2014, 18:17

Bonjour
plouplou a écrit : Quand j'ajoute un enregistrement, j'ai pas toutes mes cases "automatiques" à la fin des lignes qui ne suivent pas forcément.
En expliquant clairement

Pour la 2ème question ,où veux tu que le nom de la société apparaisse ?
Image
p
plouplou
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 17
Inscrit le : 25 juillet 2014
Version d'Excel : 2013

Message par plouplou » 28 juillet 2014, 18:40

Pour être un peu plus précis, les colonnes Y, Z , AA et AE ne se répètent pas comme les autres qui sont aussi avec des formules de calculs automatiques...

Pour les clients en fait c'est dans la liste déroulante, j'aurais voulu savoir si c'est possible de mettre le nom de la société et s'il n'y en a pas mettre le nom du client... Après ça ne change rien dans l'insertion sur la feuille excel...

Merci
Matthieu dit Plouplou.com
Avatar du membre
Banzai64
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 16'726
Appréciations reçues : 3
Inscrit le : 21 novembre 2010
Version d'Excel : 2003 FR (learning 2010 - 2013)

Message par Banzai64 » 28 juillet 2014, 20:59

Bonsoir

A vérifier
plouplou Enregistrements BRUT 2014-2015 V002.xlsm
(125.9 Kio) Téléchargé 38 fois
Image
p
plouplou
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 17
Inscrit le : 25 juillet 2014
Version d'Excel : 2013

Message par plouplou » 31 juillet 2014, 17:31

Bonsoir,

Désolé pour le retard de ma réponse.

Un grand merci pour cette aide... tout est nickel...

Je vais maintenant m'attaquer à essayer de faire la facturation en automatique à partir de ce fichier en fonction des clients et d'une période donnée...

Je ferme le sujet.
Encore merci !
Matthieu dit Plouplou.com
p
plouplou
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 17
Inscrit le : 25 juillet 2014
Version d'Excel : 2013

Message par plouplou » 1 octobre 2014, 17:58

Bonjour,

je me permet de réouvrir le sujet, car je commence l'utilisation du formilaire pour mon activité depuis 2 jours et j'ai un petit bug sur la date, hier très bien elle s'ajoutais au tableau en mettant 30/09/2014 et aujourd'hui, le jour et le mois sont inversés... si vous avez l'astuce, je suis preneur...

Merci
Matthieu dit Plouplou.com
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message