Selection change condition si

Bonjour,

Je suis novice dans le VBA et je cherche une ligne de code avec une condition si qui fasse correspondre automatiquement sur une même ligne de la colonne B vers la colonne A.

Je n'ai pas trouver ma réponse dans le forum. Certainement ais-je mal cherché, mais j'ai besoin d'aide.

Pour mon code, j'ai besoin que la correspondance se fasse dès la validation de la cellule.

ex:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

vderniereligne=Application.WorksheetFunction.CountA(Range("B:B"))

for lig=3 to vderniereligne

if cells(lig,2)="A" or cells(lig,2)="B" then

cells(lig,1)="monsieur"

end if

if cells(lig,2)="C" or cells(lig,2)="D" then

cells(lig,1)="madame"

end if

next lig

Merci d'avance

gillou2883 a écrit :

Bonjour,

Je suis novice dans le VBA et je cherche une ligne de code avec une condition si qui fasse correspondre automatiquement sur une même ligne de la colonne B vers la colonne A.

Je n'ai pas trouvé ma réponse dans le forum. Certainement ai-je mal cherché, mais j'ai besoin d'aide.

Pour mon code, j'ai besoin que la correspondance se fasse dès la validation de la cellule.

bonjour,

voici comment faire, à tester.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

if target.column<>2 then exit sub
select case target.value
case "A","B"
 cells(target.row,1)="Monsieur"
Case "C",D"
 cells(target.row,1)="Madame"
end select

Avec l'exemple ce sera certainement compréhensible.

Merci

15classeur1.zip (6.70 Ko)

Merci h2so4 ça marche mais après la validation de la cellule je dois revenir sur celle-ci pour le changement s'applique.

Y a-t-il une solution pour que le changement s'opère à la validation de la cellule?

bonjour,

mettre dans la procédure worksheet_change et non worksheet_selectionchange comme je l'ai proposé.

Merci beaucoup ça marche!!!

Rechercher des sujets similaires à "selection change condition"