Inserer plusieurs cellule dans 1 cellule

Bonjour le forum,

Actuellement en stage, je suis entrain de bosser sur une base de donnée et ayant des connaissances limité sur excel je me permet de faire apel à vos compétences.

Voila, j'ai réaliser une base de donnée et lorsque je selectionne plusieur sous article d'une famille (article=1), je souhaite réinscrire les cellules texte sur une nouvelle feuille synthèse et dans 1 seule cellule.

J'ai déja lu plusieurs message sur ce forum et j'ai bricoller cette formule mais le probleme c'est qu'elle marche qu'a moitié :

=SI(ET(V_2!D3=1;V_2!D4=1;V_2!D5=1;V_2!D6=1);INDIRE CT("V_2!C" & 3)&"+"&INDIRECT("V_2!C" & 4)&"+"&INDIRECT("V_2!C" & 5)&"+"&INDIRECT("V_2!C" & 6);"Pas concerné")

Elle marche mais le problème c'est que si je met une cellule entre D 3 /4/5/6 à 0 elle affiche pas concerné alors que moi je voudrais qu'elle affiche les 3 autres textes ou les 2 autres et qu'elle affiche le message "pas concerné que si les 4 cellules sont à 0.

J'ai essayer avec un OU à la place du ET mais ça affiche tout le temps les 4 textes sauf si toute les cellules sont à 0 et la ça m'affiche le bon message "pas concernée".

Y' a t'il un moyen de bien differencier les textes en fonction des 0 et 1 ?

Ci je n'ai pas été assez claire, je vous joint le fichier en retirant les données confidentielles.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/8o1K7test2.xls

Merci de bien vouloir m'aiguiller vers la solution.

Cordialement,

Salut,

Je te joins ton fichier.

A tester.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_8o1K7test2.xls

Cdlt,

Raja

Salut Raja,

J'ai testé le fichier et c'est exactement ce que je voulais, je te remercie et te félicite d'avoir trouver aussi rapidement !

Encore merci,

Bonne journée,

Cordialement,

Popo

Re bonjour,

Euhh, j'ai parler un peu vite, t'a formule marche bien mais j'ai un petit problème, c'est qu'après je demande de rechercher mes textes de cellules dans 30 cellules et là excel m'envoie le message "FORMULE TROP LONGUE ... "

Voici la formule :

=SI((V_2!D69+V_2!D70+V_2!D71+V_2!D72+V_2!D73+V_2!D74+V_2!D75+V_2!D76+V_2!D77+V_2!D78+V_2!D79+V_2!D80+V_2!D81+V_2!D82+V_2!D83+V_2!D84+V_2!D85+V_2!D86+V_2!D87+V_2!D88+V_2!D89+V_2!D90+V_2!D91+V_2!D92+V_2!D93+V_2!D94+V_2!D95+V_2!D96+V_2!D97+V_2!D98)>0;CONCATENER(SI(V_2!D69;" => "&V_2!C69;"");SI(V_2!D70;" => "&V_2!C70;"");SI(V_2!D71;" => "&V_2!C71;"");SI(V_2!D72;" => "&V_2!C72;"");SI(V_2!D73;" => "&V_2!C73;"");SI(V_2!D74;" => "&V_2!C74;"");SI(V_2!D75;" => "&V_2!C75;"");SI(V_2!D76;" => "&V_2!C76;"");SI(V_2!D77;" => "&V_2!C77;"");SI(V_2!D78;" => "&V_2!C78;"");SI(V_2!D79;" => "&V_2!C79;"");SI(V_2!D80;" => "&V_2!C80;"");SI(V_2!D81;" => "&V_2!C81;"");SI(V_2!D82;" => "&V_2!C82;"");SI(V_2!D83;" => "&V_2!C83;"");SI(V_2!D84;" => "&V_2!C84;"");SI(V_2!D85;" => "&V_2!C85;"");SI(V_2!D86;" => "&V_2!C86;"");SI(V_2!D87;" => "&V_2!C87;"");SI(V_2!D88;" => "&V_2!C88;"");SI(V_2!D89;" => "&V_2!C89;"");SI(V_2!D90;" => "&V_2!C90;"");SI(V_2!D91;" => "&V_2!C91;"");"pas concerné"))

Y' a t'il un moyen de forcer excel ? ou existe t'il une autre formule plus courte ? ou une autre méthode ?

Merci de bien vouloir m'aiguillé !

Cordialement,

popo

Bonjour,

Tu es limité à l'imbrication de 7 fonctions, donc max 7 SI.

Ta formule est trop longue pour le forum, difficile à lire (mes ascenseurs sont usés !).

Ne pourrais-tu éditer ton message et y incorporer quelques retours à la ligne, par exemple devant chaque SI.

Mieux encore serait de mettre cette formule sur un fichier en pièce jointe, de sorte qu'on puisse tester les propositions éventuelles.

dré

Bonjour DRE , Raja et le forum

Afin de mieux me faire comprendre je vous envoie le fichier, j'ai pris le soin de remplacer le contenu de mes cellules.

Voir ci joint :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test3.xls

Cordialement,

popo,

Re,

Ta formule était vraiment longue. Excel a ses limites comme tout. Je l'ai réduit un peu en imbriquant une autre fonction à l'intérieur. Si tu as besoin de concaténer autant de pharses essayer de découper en petit morceau et afficher les résultats partiels dans plusieurs cellule. Et puis reconcatener dans une autre cellule les résultats de ces concaténations intermédiaires.

En tout cas essayer de faire des formules lisibles. Voici ta formules qui marchent.

En espérant que cela va te servir.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_test3.xls

Cdlt,

Raja

Re,

Tout d'abord MERCI RAJA, ta formule marche parfaitement, c'est vrai que j'aurais pu essayer de faire des formules lisibles mais au départ je ne pensais pas que j'aurais autant de cellule source, j'aurais du découper mes formules dans plusieurs cellule puis reconcatener comme tu me l'à préciser mais j'ai choisi la facilité ! ce qui est sur c'est que je croyais avoir quelque notion sur excel mais au final, j'ai encore énormément à apprendre d'excel pour un usage professionnel.

En tout cas MERCI pour avoir consacrer de ton temps à m'aider.

Cordialement,

popo

Rechercher des sujets similaires à "inserer"