Réalisation d'un formulaire

bonjour à tous les forumeurs,

Je vous demande un peu d'aide car je suis entrain de réaliser un classeur excel mais je suis un peu bloqué:

Je travail en élevage bovin et on me demande te tenir à jour un cahier sanitaire, par soucis de simplicité je le fais sur excel depuis plusieurs mois : à chaque intervention je marque la date , l'animale , le produit quantité délai d'attente , type de produits....). Mais je trouvais long à taper donc j'ai mis des liste déroulantes qui sont liées entre elles ( si c'est un veau j'ai les produits pour les veaux qui me sont proposés...) cependant je trouve ça pas très claire , je veux donc faire un formulaire sur une feuille qui lorsque il est validé va inscrire une nouvelle ligne sur une autre feuille. je suis coincé dans mon formulaire pour inscrire dans une nouvelle ligne à chaque intervention.

merci d'avance pour votre aide future , en esperant avoir été clair

bonne journée!

elf56

Bonjour,

Oui c'est relativement clair, cependant cela serait plus pratique si tu pouvais joindre ton fichier, car déjà cela nous éviterait de devoir perdre du temps à refaire ce que tu as déjà réalisé et surtout, la macro sera donc mieux adaptée à tes besoins car sans fichier nous allons pouvoir te fournir des pistes ou un exemple, mais pas quelque chose de fonctionnel sans que tu ais pas mal d'adaptations à faire.

Cordialement,

je vous mets en fichier joints mon classeurs ( j'ai mis la version avec sans mes saisies car il y en a deja près de 150...)

merci pour votre aide

elf56

Re,

je ne vois pas ton formulaire de saisie dans ton fichier, juste ton onglet avec tes listes déroulantes.

De plus pour tes listes déroulantes, tu devrais les faire par Animal et par type de maladie, cela t'éviterait d'avoir 5/6 lignes vides entre certains traitements.

De même que pour tes tris, cela ne sert à rien de les faire sur des en-têtes de colonne qui comprennent plusieurs sous-colonne car cela ne prend en compte que celel de gauche à chaque fois.

(exemple sur le tri sur Nature du traitement => tu ne peux trier que sur Nom du produit et rispoval rs)

Dans l'attente du bon fichier.

re,

le classeur que j ai mis en ligne ne me sert que a une seule catégorie d'animaux ( catégorie de 0 mois jusqu'au vêlage) , je ne peux pas faire de fiche individualisée par animal ( il y en a plus de 130 ) de plus je n'ai pas laissé tout les médicaments.

je n'ai pas laissé mon ébauche de formulaire le dernier que j ai essayé était vraiment pas bon....

et je viens de voire qu'il y a des liste déroulantes qui ont apparu sur la ligne 3 ( il n'y était au dernier essai)

merci de ton aide

elf

Bonjour,

Oui quand je disais par Animal et par type de maladie, je me doute bien que tu ne vas pas faire un fichier par tête, et que ton fichier gère 1 seul type d'animal, ce que je voulais dire ce que en plus, tu devrais subdiviser tes listes déroulantes par type de maladie, car la, peu importe le type de maladie choisie, cela te propose TOUS les traitements au lieu de juste ceux pour la maladie concernée.

Sur ta ligne 3, ce ne sont pas des listes déroulantes mais des onglets de tri.

Malheureusement, sans ton formulaire de saisie, je ne vois pas comment répondre à ta demande qui est de copier les informations saisies dans le formulaire dans l'autre onglet. Après même si la mise en page n'est pas définitive, il te suffit d'en faire un avec les champs à remplir, histoire qu'on fasse les traitements de macro associés, après si tu veux changer la couleur du formulaire, ou la taille ou la place des champs de saisie, cela ne devrait pas trop perturber la macro. Après cela depend si tu veux faire un formulaire sur un autre onglet ou par un userform (une fenêtre qui s'ouvre et qui demande les champs à remplir) ?

Cordialement,

bonjour ,

voila ou j'en suit ..... j ai essayé de mettre la trame de mon formulaire en feuille 1 maintenant je suis vraiment bloqué . Il faut maintenant que je puisse utiliser mon tableau de feuille 1 pour enregistrer en feuille 2

cordialement,

elf56

bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait m 'aider ( Je suis toujours coincé....))

merci d avance

elf56

Bonsoir,

Juste un essai.

Cordialement

417cahier-sanitaire.xlsm (40.00 Ko)

merci festisonic,

c'est exactement ce que je voulais réaliser merci beaucoup pour ton aide , le seul problème est que : il est marqué quand j'enregistre "impossible d'exécuter la macro 'cahier...'il possible qu'il ne soit disponible dans le classeur ou que toutes les macro soient désactivée "

que dois je faire????

merci beaucoup pour ton aide!!!!!

Bonsoir

A l'ouverture du classeur, active les macros

capture

Amicalement

Nad

bonjour,

je voudrais rajouter un automatisme sur mon formulaire : je souhaite voir apparaitre la dose, le delai d'attente la voie le rythme dès que je choisi mon produit. ( pour l'instant quand je mets une recherche v elle ne fonctionne pas elle reste bloqué avec : "n/a)

merci de votre aide!!!!!!!

festysonic a écrit :

Bonsoir,

Juste un essai.

Cordialement

Bonjour,

Je souahiterai aussi réaliser un formulaire pour enregistrer mes dépenses. En essayant de faire un copier coller et en essayant de comprendre la logique j'ai créer plus de problèmes que de solutions. Serait-il possible de m'aider à finaliser ma feuille de saisie ?

De même, j'ai unproblème sur le copier coller d'une cellule sur la feuille Journal ? Je ne sais pas si vous pouvez m'aider ?

Merci par avance.

Cordialement

Pierre

52gestion-compte.zip (102.01 Ko)

Bonjour,

Désoler je ne suis pas beaucoup présent sur l'ordi en ce moment et j'y serai de moins en moins manque de temps oblige cependant j'ai essayer de finir ce que j'ai commencer.

en espérant que j'avais bien compris votre souhait

Cordial

Note: bien lire les notes dans le fichier


Nogard57 a écrit :
festysonic a écrit :

Bonsoir,

Juste un essai.

Cordialement

Bonjour,

Je souahiterai aussi réaliser un formulaire pour enregistrer mes dépenses. En essayant de faire un copier coller et en essayant de comprendre la logique j'ai créer plus de problèmes que de solutions. Serait-il possible de m'aider à finaliser ma feuille de saisie ?

De même, j'ai unproblème sur le copier coller d'une cellule sur la feuille Journal ? Je ne sais pas si vous pouvez m'aider ?

Merci par avance.

Cordialement

Pierre

Bonjour,

Désoler, de ne pas pouvoir vous aider pour le moment.

Pour savoir comment j'ai fait c'est simple il suffi de télécharger le fichier de la conversation et de le décortiqué.

Certaine ligne son masquée pour le fonctionnement voila le secret, cette ligne sert a copier certaines cellules pour ensuite les coller dans une base de donnée le tout enregistrer par l'enregistreur de macro , cpas plus dur que cela.

En espérant vous avoir aider

bonjour ,

je suis désolé pour le temps de retard à répondre!!!! merci beaucoup pour votre aide le formulaire fonctionne très bien !!

merci beaucoup pour votre aide

bonjour ,

Je reviens vous voire car j'ai de nouveau un petit problème: j'ai essayé de faire quelque modification notamment les listes de médicaments et le faite d'enregistrer une ligne plus bas à chaque fois mais une des deux manips n'as pas fonctionné et depuis le macro ne fonctionne plus

que dois je faire???

merci d'avance!!!!!

bonjour,

est ce que quelqu un peut me venir en aide?????

merci d avance !!

Bonsoir,

Je pense l'avoir réparer, en rajoutant quelque amélioration si bien sur sa convient!

Note: bien lire les zone texte dans le fichier

Cordialement

167cahier-sanitaire.xlsm (49.81 Ko)

Bonjour jusqu'à present je faisais mon carnet sanitaire par papier mais par excel ca me plairait autant. Comment fait-on pour enregistrer les noms des produits? Y a t-il possibilité d'enregistrer les délais pour que ce soit automatique par rapport aux noms de produits?Merci

Rechercher des sujets similaires à "realisation formulaire"