List box

bonsoir

cela fait trop de temp que je cherche sans resultat probant aidez moiu s'il vous plait

exemple:

j'ai 2 liste box , un bouton1 ajouter , un bonton2 retirer , un bouton3 tout retirer ,bouton voir feuille

dans ma listbox1 je veux afficher les cellules de A1 a E1 (ajouter une colonne je peut ;mais une ligne je trouve pas)

je veut selectionner quelque ligne de ma listbox1 et a l'aide du bouton 1ajouter ma selection dans ma list box2

(pour definir l'ordre dans lequel je veut que ca aparaisse)

bouton2 supprime une selection de ma listbox2

bouton3 efface ma listbox2

bouton voir feuille affiche les valeur de listbox 2 dans une autre feuille de A1 a C1 ou D1 selon le nombre de selection

suis je assez explicite?

merci de votre aide j'en ai bien besoin.

tout cela c'est pour afficher uniquement les donnees qui m'interresse sur une base de donee.

Bonsoir

Je pense (bien que je ne sois pas assez compétent (un seul mot)) qu'un fichier sans données confidentielles , permettrait d'appréhender plus facilement ton problème.

Sur ce bonne soirée

oui voici un exemple

j'ai commencé l'user et mit des commentaire la ou doivent etre les code

merci de t'interresser.

127copie-de-essai1.zip (13.27 Ko)

Bonjour,

Je suis en train de voir ton souci.

Merci de me confirmer :

- que la listbox1 ne doit bien contenir que les noms en colonne A (dans ton fichier tu parles de la colonne A et dans ta demande des colonnes A à E). Si oui colonne A, tu peux déjà mettre ce code dans ton USF. En cliquant sur le bouton sur ta feuille, cela affichera les données de la colonne A.

Private Sub UserForm_Initialize()
'Macro Dan pour Pilss le 29/11/2010
ListBox1.List() = Sheets("Feuil1").Range("A2:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Value
End Sub
  • que la listbox2 est complétée par le bouton "ajouter"
  • que le bouton "vider" doit bien vider les deux listbox et refermer l'Userform

A te relire

bonsoir DAN et encore merci de t'interresser a mon user.

dans box1 je veut faire aparaitre les champ (a1,B1,C1,.....)

ajouter ajoute la selection de box1 vers box2

supprimer supprime la selection de box2

effacer efface tout de box2 (comme un reset) mais concerve les donner de listbox1

ensuite le bouton voir feuille (je sait plus si je l'ai mis)affiche les element de box2 dans une nouvelle feuill

en A1,B1,C1...

ais-je été assez explicite?

-- 01 Déc 2010, 17:55 --

Bonne nouvel

j'ai trouvé pour afficher une ligne au lieu d'une colonne

avec

Private Sub UserForm_Initialize()

'Macro Dan pour Pilss le 29/11/2010

Dim i

For i = 1 To 100

ListBox3.AddItem Sheets("Feuil1").Cells(1, i)

Next

End Sub

point 1 fait me reste plus que les autres et la je vait avoir besoin de votre aide

Bonsoir,

Prends ce code et dis moi si c'est cela que tu veux dans ta listbox1

Private Sub UserForm_Initialize()
'MAcro Dan le 29/11/2010
With ListBox1
    .ColumnCount = 5
    .List() = Sheets("Feuil1").Range("A2:E" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Value
End With
End Sub

Il faut agrandir bien sûr ta listbox sinon tu ne verras pas toutes les données. C'est d'ailleurs pour cette raison que je t'avais donné le premier code.

Si ok, je te donne la suite qui est déjà presque terminée

Amicalement

c'est pas mal mais ceci m'affiche tout le tableau

le code que j'ai mis le message precedant va parfaitement mais maintenant fo pouvoir selectionner et afficher ds box2 par le bouton ajouter

puis mettre toiut en forme comme precedamment expliquer dans une 2eme feille

re,

Pourquoi dans ton code vas-tu de 1 à 100. Tu as 100 colonnes à faire rentrer ou 5 comme dans ton fichier ?

A te relire

le maximun peut etre 100 mon exemple n'est qu'un emple .

dans ma base de donnée j"ai au moin 60 champs avec possibilité d'en rajouter

et environ 170 personne a gerer(un bien grand mot)

le but et de sortir sur une feuille excelle et imprimer uniquement les renseignement qui m'interresse dans l'ordre voulu pour certaine personne.

un gain de temp par rapport au recherche dans les lignes et colonne et au copier coller tradi....

mon exemple sert uniquement de test et ensuite j'adapte les code vba a mon Vrai classeur...

merci de t'interresser.

pilss

Re,

Pas sur que ce soit cela que tu veuilles au final mais vois le fichier joint

Amicalement

164essai1.zip (17.86 Ko)

ca s'est SUPER DAN

merci beaucoup

il ne me reste plus qu'a faire la meme chose avec la liste de noms et d'afficher leur renseignement dans ce nouveau tablau

merci encore et surement a tres bientot pour finaliser mon projet et te montrer le resultat

-- 02 Déc 2010, 21:11 --

bonsoir DAN

tu as fait pour moi du bon boulot

je me pose une question???comment depuis ton code , faire en sorte que les resultat s'affiche a partir de la case B1

je cherche ....j'essai...mais ne trouve po!

Private Sub CommandButton1_Click()
'Macro Dan pour pilss01 le 01/12/2010
With Sheets("Feuil2")
    .Rows(1).Clear
    For i = 1 To ListBoxrens1.ListCount
         .Cells(1, i) = ListBoxrens1.List(i - 1)
    Next
    Unload UserForm_rens
    .Select
End With
End Sub

Bonjour,

Essaie en mettant --> .Cells(1, i+1)

Amicalement

impec merci dan

Rechercher des sujets similaires à "list box"