Extraire un texte alpha numérique d'une cellule Excel

Bonjour

Je souhaiterais extraire d'une cellule excel contenant du texte un mot contenant obligatoirement les 2 caractères FR suivis de numéros

ex : FR17022202 ou FR1242201

Le nombre de caractères numériques n'est pas toujours le même. le positionnement du mot à extraire est aléatoire. il peut être au début, au milieu, à la fin...

Au final, seul les caractères numériques m'importent car ils correspondent à des numéros de factures que je souhaiterais rapprocher avec un autre fichier.

pouvez vous m'aider, ? j'ai essayé les fonctions STXT, trouve, cherche etc....

merci !

Bonjour

Avec un extrait des différents cas possibles

Fred

Bonjour Rousquine, fred4206

Pas besoin de fichier pour 2 exemples donnés, voici le miens avec formule

@+

Bonjour Bruno ... cela va mieux quand même avec un fichier, ne serait-ce pour savoir si dans les cas, certains se terminent par cette combinaison FE0123456789 ! ... qu'il faudrait donc tenir compte.

Dans ce genre de cas, j'ai plutôt l'habitude d'utiliser des expressions régulières

FR([0-9])+

Bonjour à tous....

arf toujours ces expressions régulières.... il faut vraiment que j'y penses à mémoriser cela....

Merci Steelson...

Fred

Vous êtes très réactifs !

Voici un fichier test.

le numéro de la facture peut être au début, milieu ou fin de la cellule

merci

Précise ton problème sur les 2 derniers car ce n'est plus le même énoncé !

Bonjour.

Je cherche à extraire sur une colonne le numéro de facture qui commence par FR. Je veux juste les caractères numériques. Selon le texte saisi dans la cellule, le numéro de facture peut être au début, au milieu ou à la fin. Cela dépend de l'opératrice de saisie....

Merciiii

le numéro de facture qui commence par FR

ok

Ma réponse ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=870727#p870727 te convient-elle alors ?

Bonjour

Quand je désactive le mode protégé, la formule ne marche plus.

libellé Elément à extraire de manière automatique

FR27013101 du 31/01/2020 Prise en charge Frêt Mistral Chargement du 29/01/2020 27013101 #NOM?

FR27013101 du 31/01/2020 Prise en charge Frêt Mistral Chargement du 27/01/2020 27013101 #NOM?

FR03020802 du 08022020 prise en charge frêt mistral chargement du 05/02/2020 3020802 #NOM?

FR03020802 du 08022020 prise en charge frêt mistral chargement du 05/02/2020 3020802 #NOM?

il me met ChercheChaine en minuscule comme s'il ne reconnaissait pas la formule. Est-ce à cause de la version excel que j'ai, peut être trop ancienne ?

merci

je pense avoir trouvé. c'est une macro enregistrée, n'est-ce pas ?

Absolument ! cette macro exploite les expressions régulières.

Bonjour Rousquine, le Forum,

En restant fichier.xlsx une formule ressortant le n° de facture.

A recopier vers le bas pour les autres éléments.

Bonne continuation.

Merci à tous !! vous êtes au top. ça marche !

Bonjour Rousquine, le Forum,

Ne pas oublier de clôre le sujet en validant puisque tu estimes celui-ci résolu.

Rechercher des sujets similaires à "extraire texte alpha numerique"