Addition de plusieurs valeurs dans une cellule de saisie

Bonjour à tous,je souhaiterais faire évoluer ma feuille de saisie pour mon suivi de production.

Je m'explique. Je voudrais pouvoir saisir plusieurs valeurs dans une cellule et qu'elles s'additionnent automatiquement dans cette même cellule. Un première valeur de réglage par exemple,puis 10 minutes plus tard,une seconde valeur et ainsi de suite.

Est ce possible ou pas?

Merci au fil

Bonjour

Je voudrais pouvoir saisir plusieurs valeurs dans une cellule et qu'elles s'additionnent automatiquement dans cette même cellule. Un première valeur de réglage par exemple,puis 10 minutes plus tard,une seconde valeur et ainsi de suite.

Oui, c'est même très simple, pas besoin de macro, c'est une des bases d'Excel depuis les origines :

Pour la première valeur (ex 10,2) taper =10,2 Entrée (ou Tab)

Pour les suivantes taper F2 +5,7 Entrée (ouTab)

Justement je souhaiterais quelque chose de plus simple pour ne pas avoir taper autre chose que des valeurs et passer rapidement d'une cellule à l'autre suivant les aléas.

Bonjour,

Dans ta demande initiale, tu parles d'additionner des valeurs entrées successivement dans une même cellule ... mais tu ne précises pas, dans le fichier joint, où tu encodes, ni où tu additionnes

Alors tout se passe sur la feuille de saisie OF.

Quand je saisie une valeur dans la case RG du petit tableau horizontal,elle s'affiche dans la case "Temps de réglage"

Si je saisie une seconde valeur dans cette même case RG, elle s'additionne automatiquement dans la case "Temps de réglage"

La case MA correspond à "Temps de marche"

Les autres cases sont des codes d'arrêts qui doivent fonctionner de la même manière à ceci prés que le cumul des valeurs comprises entre C8 et C38 s'affichent dans la case "Temps d'arrêts".

J'espère avoir été assez clair

Bonjour tout le monde,

Un essai de ce que j'ai compris....

Si on rentre une valeur dans C3, C4 où C8 à C38, on ajoute la valeur saisie à la valeur précédente....(le petit tableau horizontal n'est pas utilisé)...

Somme des arrêts en C5....

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 Dim AncienneValeur As Variant, NouvelleValeur As Variant
 If Target.Count > 1 Then Exit Sub
  If Not Application.Intersect(Target, Range("C3,C4,C8:C38")) Is Nothing Then
   Application.EnableEvents = False
    NouvelleValeur = Target.Value
    Application.Undo
    AncienneValeur = Target.Value
    Target.Value = AncienneValeur + NouvelleValeur
    Range("C5").Formula = "=SUM(C8:C38)"    'somme des arrêts en C5
   Application.EnableEvents = True
  End If
End Sub

source: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=582068#p582068

Cordialement,

Re-bonjour,

Je n'ai trouvé ni "case RG", ni "petit tableau horizontal" ... j'm'en vais m'coucher, moi

Salut xorsankukai

Ah pardon j'ai oublié remettre le bon fichier.Désolé

Re,

Un essai.....

Cordialement,

Ça fonctionne parfaitement.Un grand merci pour ce super travail.

Rechercher des sujets similaires à "addition valeurs saisie"